La cuisine Enigmes 1 à 5

Suivez les recettes, et vous aurez de belles énigmes.

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Avatar du membre
guiome31
Commissaire
Messages : 6936
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 00:55
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Ville Rose

La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par guiome31 »

Si vous avez besoin d'aide, c'est bien ici ! :hello:

N'oubliez pas de bien noter le numéro de l'énigme :malin1:
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter,
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien

Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents.
Vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Bonjour à vous

Cuisine 4.9

Je sèche complètement sur cette énigme qui au premier abord parait simple.
Faut-il compter ? :super: et trouver 2 mots ? :super: mais pas par rapport aux couleurs
J'ai essayé par lettres, :super: mais pas n'importe lesquelles mots :nono: , syllabes, :nono: à l'endroit, à l'envers :nono: .... je n'en tire rien d'où ma question.
Merci
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Je rame je rame
Y a t'il un indice pour nous faire comprendre quelles lettres sont à prélever? Il y a 2 couleurs (rouge et vert). Tu as donc 2 types de lettres à prélever. ;-)

Et pour toutes les énigmes les infobulles ont disparues, est-ce normal? Infobulles ? Je viens te voir par mp pour en discuter. Guiome
Merci
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Bonjour, Coucou :)

encore moi pour la 4.10
J'ai bien le sujet mais sous quelle forme la réponse "de JJ/MM à JJ/MM" ou autre. "Du ... au..." jour + mois
De plus l'imparfait dans la question me pose souci. :hehe: Elles fonctionnent toujours les coquines. :ange:

Merci
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Merci pour la précision du format car le "fonctionnaient" me troublait
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

Enigme N° 3-3 Oméga

Bonjour la Maison,
Je suis dans la panade, même en fumant tous ces lotus... je ne trouve pas l'inspiration. as tu décodé ces lotus? il y en a de 2 sortes ;-)

Est-ce que je fais bonne route en me dirigeant vers la branche automobile ? mauvaise piste (j'ai bien trouvé des réponses en anglais que je tourne dans tous les sens, avec 1, 2 ou 3 mots, mais sans succès)

Merci d'avance
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

Merci, j'ai trouvé... ma fausse piste était pourtant superbe, je voulais mettre Vauxhall Carlton dans la case réponse ;) ::d

:hehe: C'est vrai qu'elle était jolie cette piste ::d
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

03.06 Les collines... Hello clas :)

Toutes ces notes... doit-on reconnaître une mélodie ? :nono: un générique ? :nono: un hymne ce que je vois ne me dit rien ! :nono: Il te faut décoder

Je vois des "marques blanches" sur le bas de l'image, ont-elles une importance ou est-ce seulement un défaut d'affichage ? Rhooooo! C'est un vilain défaut effectivement.

Merci les amis. Avec plaisir ::d
Modifié en dernier par clas le mar. 8 sept. 2020 09:04, modifié 1 fois.
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

05.01 Cirque
J'ai reconnu les lieux... par contre, les images ????.
La première image représente-t'elle un terme générique ou un prénom spécifique à cette activité ? Si tu parles bien du clown qui apparait; regarde, il y a une flèche qui pointe un endroit particulier de son visage
Même question pour l'éléphant ? Tu Dois Obtenir Des Lettres :gene:

Merci d'avance.
Avatar du membre
gigis
Détective
Messages : 163
Enregistré le : dim. 13 août 2017 17:54
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par gigis »

Bonjour :hello:
Je suis en train de refaire les enigmes. Je les avais toutes faites mais quasiment aucune n'est cochée ,mais c'est sympa de les reprendre ::d
5-1
Comme le post précedent j'ai du mal avec les images . Il y a plusieurs possibilités pour certaines d'entres elles .Je me rappelle avoir ramé pour la résoudre et comme je n'ai rien noté ... :rouge:
Quelqu'un peut il vérifier mes lettres ? je peux vérifier (sardane)
Merci beaucoup :)
Image
Avatar du membre
zabouu88
Détective
Messages : 546
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 13:42
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Bretagne

Re: Enigme 4-1

Message par zabouu88 »

zabouu88 a écrit : dim. 16 août 2020 18:04 Bonjour,

Je coince à la 4-1,

Je pense savoir de quoi il s'agit.... ( :taistoi: :taistoi: ) OUI

Mais je n'arrive pas à satisfaire la CR...

Cherche-t-on le lieu UN LIEU le titre doit t'aider ou le nom de l'évènement ?

Merci beaucoup du coup de main!!!

Merci pour ta réponse,

Je pense avoir le bon endroit, mais la CR n'en veut toujours pas... je t'écoute (sardane)

Est ce que quelqu'un peut vérifier ce que j'ai ? Histoire de ne pas m'arracher les cheveux plus longtemps :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci :taré1:
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Cuisine 5.2

Bonjour Bonsoir :)
Je ballade ma souris un peu partout, serait-elle paresseuse :nono: Il n'y a rien à voir. ;) et
est-ce que la grille est à remplir comme un mot croisé? :nono:
Merci
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

03.06 Les collines...
Hello les gens, Hello hello.
Mes tentatives sont vaines, j'essaie de rester dans le thème, mais ça ne marche pas (c'est le cas de le dire) :hehe:
Je connais un peu la musique et je pense que cela nuit à mon raisonnement pour décoder l'image proposée... Dcode t'aidera ;)
Svp, un petit indice pour m'aiguiller, par exemple le pays où concentrer mes recherches... Tu partiras vers le pays des pizzas mais sans le décodage tu risques de beaucoup chercher inutilement. ;)
Est-ce qu'elles me regardent, ces collines ?
La réponse est-elle en français ? :super:
Merci les gars, et les filles.
venise
Détective
Messages : 135
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 18:18

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par venise »

Bonsoir
5/1
qui peut vérifier les noms que j'ai trouvés
Grand merci Guiome Présent
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

03.10 de bons voisins

Bonjour à tous, comme régulièrement, je reprends les énigmes en souffrance. Si mon neurone ne tilte pas, je me résous à demander de l'aide. Bonjour clas, tentons d'abréger tes souffrances. :mdr3:

Siouplé, pouvez-vous me donner le début d'une piste, je ne vois rien !!! Mais tu as ta réponse! C'est dingue si tu n'y vois rien! :ghee:

merci d'avance
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/1

bonsoir

j'ai trouvé le nom de tous les personnages et animaux qui apparaissent

par contre je ne parviens pas a décoder les pointilles au dessus des artistes : du morse ? :nono: le mot complète ce qui est écrit dessous; il est logique par rapport au théme de l'image. ;-)

en plus la question il s'agit d'une récompenser, d'une medaille attribuée a un cirque , ou d'un personnage tu le sauras quand tu auras décodé

merci de m'aider encore une fois
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/1

toujours coincée sur .... des artistes j'ai essaye tous les mots s'y rapportant entree, defile caravanne famille etc rien ne m'aide :

merci pour un nouveau coup de pouce

merci

tu fais fausse route. il te faut d'abord trouver 2 mots grâce aux images qui défilent sur la page . 9 lettres en tout
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

Cuisine 05_01
Hello les amis,
Celle-là me rend malade... j'ai bien 9 lettres, mais je pense qu'elle sont fausses.
Une bonne âme pour voir mes mots ? je suis là (sardane)

Merci d'avance
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

5.1 Cirque
Salut à tous, Bien le bonjour clas. :)

J'ai pu valider mes lettres dans la case réponse grâce à l'aide de Sardane, merci, il m'en manquait une. :super:
J'arrive à former deux mots plausibles avec ces lettres (qui donnent un résultat assez plausible en les googlisant avec cirque, un mot de 5 lettres :nono: ), mais je m'attendais à obtenir un nouvel encouragement intermédiaire : drame, la case réponse reste muette !

- Si les deux mots sont les bons, est-ce que j'obtiens un bravo ou un nouvel indice ? Non, mais qu'elle est vilaine cette case. 8/
- S'agit-il bien *********, si oui, l'objet ****** est-il les deux mots trouvés plus haut ou d'un autre objet que l'on peut déduire avec les deux mots ? Plutôt ta deuxième idée.
- Comment se compose la réponse finale (1 mot, plusieurs, prénom nom d'un personnage vivant/mort, autre) Cela tombera sous le sens quand tu auras tes deux mots. Mais 6 lettres et 3 lettres.
Dcode est bon aussi pour trouver plusieurs mots.


Merci d'avance (j'espère ne pas fausser la donne avec mes questions trop précises, n'hésitez pas à caviarder :mdr1: le texte s'il est trop explicite !). C'est fait. :hehe: :hello:
andre68
Détective
Messages : 42
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 16:25

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par andre68 »

énigme 1-2
bonsoir
j ai égaré ma baguette magique :pleur4: et je n'arrive ni a identifier "ces maitres du temps" ni le "magicien du futur ".
Est ce un roman ?une nouvelle de celui que tu as trouvé précédemmment un film ? une b.d. ?
un peu d'aide sera le bienvenu :hello:

tu ne trouveras pas la réponse sur wikipedia français.prends la version anglaise
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/2

bonsoir

des jours que je cherche sur celle ci

j'ai l évènement canular j ai le film il n'y a qu'un seul film j'ai essaye plein d'autres films, des télé films des jeux video ?

qui peut me dire ce que l on cherche envoie moi ton film et le canular

MERCI BEAUCOUP
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par bea68 »

enigme 1/3

Et voilà à peine revenue sur le site je suis déjà dans le brouillard.... :grr:
Je n'arrive pas à trouver quels mots pourrait m'orienter pour trouver ce code ? cet alphabet ? :super: pense à ta réponse précédente ;-) afin de traduire ce qui est écrit sur la couverture du livre.....

Et comment peux t'on trouver sans passer des heures à passer tous les codes de DCODE ? car c'est quand même rébarbatif, bref toujours les mêmes interrogations :hehe: :hehe:

Bon dimanche à vous tous.
venise
Détective
Messages : 135
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 18:18

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par venise »

Bonsoir
énigme cuisine 4/2

j'ai trouvé la mosaïque et les deux personnages Parfait - s'agit-il de la mosaïque d'une ville "engloutie" peu importe seuls sont importants les personnages ce qui me perturbe c'est l'armoire. Ce n'est pas une armoire , plus petit et plus bas

S'agit-il de masques de théâtre spécifique aux deux personnage ? Tu le découvriras quand tu auras trouvé la fontaine
Merci pour une aide
archie
Détective
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 août 2010 01:10

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par archie »

2-1
Un indice pour avancer ?
Cette formule existe? non pure invention. Ces lettres, une majuscule une minuscule, tu les as certainement déjà rencontrées et google les connait ;-)
Est ce la suite ou le même thème que la serie1? non
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

4/4

bonsoir

depuis plusieurs jours je cherche cette fontaine, jet eau , piscine ????

360 degréS : elle est parfaitement ronde ??? non mais tu comprendras quand tu l'auras trouvée

les couleurs fontaine colorée , arc en ciel ? ou faut il chercher avec des couleurs bien précises ? il te faut utiliser un outil pour décoder les couleurs et faire le bon choix afin de trouver un mot

cette recherche m 'a permis de découvrir de nombreuses fontaines dan le monde super il y en a de surprenantes

merci pour l'aide
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/2

bonsoir

j'ai l évènement mais malgré mes recherches approfondies je ne trouve pas le code il n'y a que 2 symboles pour décoder donc c'est le code ....... :)

qui peut m'aider


merci
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

merci mais je ne vois pas les symboles Coucou alouette. Daltonienne ? :langue2: :langue2:

2 rectangles , une plume , des etoiles 1 bouteille qui m 'a permis de trouver l evenement

a l'aide merci
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/2

je suis peut être daltonienne , je pense surtout être aveugle car je ne trouve pas le code :rougefaché: :rougefaché: :mdr1: :mdr1:

à qui puis-je mp pour expliquer mes trouvailles ? A genette, je viens de chausser mes lunettes :hehe: :hehe:

Merci
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par clas »

Hello,

05.1 Cirque

Quelqu'un pour m'aiguiller en PV svp (sardane à l'écoute :) ), malgré les indices dispersés dans le forum, je suis perdu avec mes deux mots et je pense que si vous en dites plus, cela privera les autres de trouver ;) Merci d'avance
Avatar du membre
chrys
Détective
Messages : 22
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 09:21

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par chrys »

cuisine 1-3
:hello: coucou ! Coucou Chrys
je suis complètement bloquée sur celle-ci, impossible de trouver le bon code! j'ai trouvé un code ressemblant mais qui ne me donne rien. :mdr3: on se fait tous avoir
Comme il est précisé sur le forum, j'ai tenté pas mal de choses par rapport à la réponse de l'énigme précédente mais sans succès. :triste1: Tu as posé la question en VO ?
Puis-je avoir un petit coup de pouce svp? merci

Joyeux Noël !!! :D
Bon Noël aussi
Répondre