La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Pour profiter de bons repas en famille et résoudre des énigmes

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Répondre
Avatar du membre
guiome31
Commissaire
Messages : 6936
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 00:55
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Ville Rose

La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par guiome31 »

Pour les demandes d'aide, c'est ici ! :hello:
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter,
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien

Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents.
Vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
fimo309
Détective
Messages : 171
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 18:42

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par fimo309 »

Bonsoir La Maison, :hello:

Je n'arrive pas à atteindre la 4-4, j'ai une page "Erreur fatale", j'ai insisté, en vain.

Merci. :super:
Avatar du membre
guiome31
Commissaire
Messages : 6936
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 00:55
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Ville Rose

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par guiome31 »

C'est bon c'est réparé. En piste !
Si l'ouvrier ne pas le boulot comme il faut... on va pas le payer. :mdr3:

Désolé et bonne continuation.
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter,
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien

Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents.
Vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

3.1 Testament
Bonjour Coucou Tyros :)

Que de boulot pour vous pour tout réorganiser le site ... et que de perturbations pour moi , j'avoue
que je suis un peu perdue dans les énigmes et les indices du forum manquent terriblement. Hihihi... j'imagine... N'hésite pas à poser tes questions pour alimenter ces forums. :malin2:

Peut-être pouvez-vous me dire dans quelle catégorie se situait cette énigme, ça m'aiderait
à me retrouver dans mes notes. Cette salle à manger est l'ancienne "réflexion".
Merci et à bientôt pour une vraie question. A bientôt Tyros. :kiss2:
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

Bon je n'ai pas remis la main dessus et pourtant elle me dit quelque chose, comme quoi être ordonné
est toujours utile!

4.3
J'ai décodé , j'ai le symbole, l'oiseau, le chanteur, je pense savoir de quoi il s'agit
et pourtant aucun nom ne passe. J'ai même décliné toutes ses identités.
C''est bien le nom du bateau que l'on cherche ? :hello: :nono: Ton dernier mot décodé ;)
Merci
Avatar du membre
Choupette
Détective
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 23:02
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Marseille

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par Choupette »

Bonjour, Bonjour Choupette :)

Contente de trouver cette nouvelle maison.
J'en profite pour refaire un peu tout, mais je deviens complètement chèvre avec la 1.1 :pleur3:
(xxx mots de deux lettres etc.).
Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà fait, il y était en reflexion ? Oui
Je compte, mais du coup le résultat devient faux, je rectifie, le résultat redevient faux etc.
Y a t il une solution réelle à l'énoncé :super: ou s'agit il de je ne sais pas d'autre qu'il faut trouver ?
Si solution réelle : combien d'itérations sont à faire avant de tomber juste ?
On compte à partir de : la petite phrase... :super: ou on commence après ?
Le fait qu'il faut répondre en 7 (ou plus) chiffres, me laisse penser qu'il doit y avoir une solution réelle, mais comment la trouver, je tourne en rond (et en bourrique... :mdr1: ) ? Oui oui, tout à fait. Il te faut compléter avec sept mots. Et la solution est réelle. Je me souviens de cette énigme comme d'une punition. :hehe: Courage. Je pense à toi. :gene: Genette
tyros
Détective
Messages : 108
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 14:38

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par tyros »

5.4
Bonjour, Coucou :)
Je suis en plan sur celle-ci depuis des lustres,
faut-il prendre les lettres sur les titres des films :super: ou sur le nom des acteurs ?
En fait j'ai essayé des 2 façons mais rien n'en sort! regarde bien le 2ème chiffre de chaque paire... Il t'aide pour réorganiser ;)
Merci
clas
Détective
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 12:04

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par clas »

5.4
Hello, :hello: :hello:
Je suis en panne avec mon Piaggio.....
Une Chupa-chups* à la prochaine station service à qui pourra m'aider à trouver le nom du film de l'image en bas à gauche (avec la demi-voiture) Merci clas de te soucier à notre glycémie! :hehe: Les jeunes filles en ont toutes un. :ange:
Un Malabar* à qui pourra m'inspirer pour trouver à quoi correspondent ces coquins de chiffres (nombre de lettres, nombre de mots, décalalge ou encore plus vicieux ???) Un te donnera la position, un grand classique. Observe l'autre, un 1, un 2 ou un 3, jamais plus. :frime:
Merci à vous (* à défaut de sucreries, ces personnes bénéficieront de ma reconnaissance éternelle). Ca me va! ::d
Avatar du membre
gigis
Détective
Messages : 163
Enregistré le : dim. 13 août 2017 17:54
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par gigis »

Bonsoir :hello: Bonsoir gigis :)
2-4
Je suis un peu perplexe pour celle là .Je croyais qu' avec tous les elements que j'avais , que j'allais y arriver the finger in the nose :happy1:
On prend bien ********* comme mot clé ? :super: :super:
J'ai trouvé le code qui correspond à l'image .J'applique scupuleusement la méthode et non ça veut pas :pleur4:
Qu'est ce que je rate ???? As-tu pris Dcode dans le bon sens? ;) ;)
:)
Image
Avatar du membre
gigis
Détective
Messages : 163
Enregistré le : dim. 13 août 2017 17:54
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par gigis »

Bonjour :hello: Hello gigis :)
4-3
J'ai dechiffré le texte et trouvé le chanteur
Je ne comprend pas bien ce qui est demandé :(
"Avant ma célebrité" se rapporte au chanteur corse ? :nono: j'ai lu toute sa biographie ,je n'ai rien trouvé :/
L'oiseau ne sert qu'à trouver le chanteur ou il faut s'en servir pour trouver la réponse? Tu dois t'en servir avec un élément que tu n'as pas encore utilisé.
Je ne suis pas sure d'avoir été bien claire :triste1: Maiiiiiiis si! Nous sommes habitués aux énigmes voyons! :hehe: :hehe:
Merci :)
Image
manon66750
Détective
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 10:01

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par manon66750 »

Bonjour. Coucou. Ah oui, elle est terrible cette énigme!

1-1

Je recompte et recompte x fois et ne vois pas où je fais une erreur et trouve un nombre à 9 chiffres (suite des nombres et chiffres trouvés) :super: faut-il rajouter des mots? Malheureusement non, on n'ajoute rien d'autre que cette suite de 9 chiffres. Envoie-moi déjà ce que tu as, je veux bien jeter un oeil ;) Genette

Merci
archie
Détective
Messages : 94
Enregistré le : sam. 28 août 2010 01:10

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par archie »

Bonjour
La 5-1je pense savoir de quoi il s’agit mais les 3 mots qui me semblent évidents ne passent pas
Y a t il un piège? il n'y a pas de piège; un seul mot existe pour nommer ce genre de découvertes
Avatar du membre
golina
Détective
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:14
Localisation : Picardie

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par golina »

salle à manger 4/5

bonsoir Bonsoir golina :)

j'ai bien décodé et pense avoir trouvé le .... Combien de mots pour la réponse ? merci. Un seul et unique.
nat51
Détective
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par nat51 »

Bonjour, Bonsoir nat51 :)
Pour la 1-1, j'ai bien 9 chiffres (et non pas 7) du coup, je ne sais pas quoi entrer dans la case réponse... Il y a bien 7 mots à remplacer dans cette phrase par des nombres. Il y a bien 9 chiffres mais tu dois entrer dans l'ordre 7 nombres. :gene: Tu me suis? :hehe:
Puis-je envoyer mes chiffres par mp ? Tu peux m'envoyer tes nombres si tu le souhaites mais je ne pourrai que te dire oui ou non. ;) Genette.
Bonne journée. Merciiii ! Belle soirée à toi!
nat51
Détective
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par nat51 »

Bonjour à tous ! Hello Nath 51 :D

Pour l'énigme 4-2, c'est le nom du bâteau qu'il faut donner ? :nono: :nono: mais à quoi te fait penser le titre? :malin1:

Merci et bonne soirée ! Avec plaisir! Bonne journée. :hello:
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

1-1
Bonjour , je compte et recompte et je trouve le même nombre qui est faux!! puis-je vérifier si la méthode que j'utilise est la bonne? ainsi je pourrai trouver la bonne solution? Il ne faut pas mettre la réponse en lettres par hasard? Merci

Tu peux m’envoyer ce que tu as trouvé (sardane)
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

1-1 Merci je vais essayer de formuler simplement!!
andre68
Détective
Messages : 42
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 16:25

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par andre68 »

énigme 4-2
bonjour Coucou :)
a part la chanson qui me trotte dans la tete je nage dans l'inconnu Mmmmm ce doit être la bonne alors. D'ailleurs merci, je l'ai en tête aussi maintenant... :hehe:
::d ni le ****. Tu chauffes pourtant. Cette énigme est la 1B. aurait-elle un rapport avec la 1A ? :ange: concerné le lieu ni le bateau ni le film rien ne passe
cherchons nous un personnage ? un nom et un prénom ? une troupe ?
merci pour l'aide :]
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

4-3

Message par bea68 »

Bonjour, hello!

Je ne trouve pas le fil conducteur et à force de chercher un chanteur corse je les découvres et ils sont nombreux !!!

Alors je vais comme d'habitude, poser des questions:

Alors j'ai traduis le message s'applique t'il au chanteur ?
Elle était jolie se trouve je suppose dans une chanson ? :super:
L'oiseau et le triskell sont ils à assembler pour donner un indice ? Mais quel est cet oiseau?
Avant ma célébrité concerne ce qu'on doit trouver ?
Dans un message plus haut on parle de bateau encore est ce toujours d'actualité ? Bah, c'est le thème de la série non? :hehe: :hehe:

Merci beaucoup ;)
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

4-5

Message par bea68 »

Bonjour et merci de l'aide ci dessus :super:

Etant bretonne j'ai encore appris beaucoup de chose sur ce fameux "bateau" Oh génial! Merci beaucoup béa pour ce retour. :gene3:

Bon dimanche à vous et moi je vais poursuivre sur cette belle lancée. :hello:
Modifié en dernier par bea68 le ven. 16 févr. 2024 16:38, modifié 1 fois.
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La salle à manger - Enigmes 1 à 5

Message par bea68 »

4-5

Bonjour, en rade ici aussi, j'i bien fait le décodage mais je ne vois pas où on peut trouver cette ........... est ce quelque chose de physique ? :nono: un lieu ? :nono: C'est quelque chose qu'on regarde ! :mdr3:

De même j'ai beau associer le petit journal et 658 je n'arrive à rien , même en y associant le titre et le sous-titre qui m'évoque d'ailleurs un chanteur.... As-tu été voir ce journal ?

Alors si quelqu'un passe par là et peux m(orienter merci car je coule abominablement 8| Bouée de sauvetage envoyée
Répondre