Foire aux questions :)

Une chasse aux oeufs de Pâques...

Modérateurs : Commissaires, Inspecteurs

Répondre
webpapy
Détective

Foire aux questions :)

Message par webpapy » mer. 24 mars 2010 16:41

Question :
J'ai cherché partout partout partout.
J'ai zoomé partout partout partout
je ne trouve rien d'autre

Réponse :
Tu as ce qu'il faut, notre ami va t'aider, n'hésite pas, demande-lui ce que tu vois
MERCI, je suis confuse j'avais oublié notre ami

Q :
Bloquée depuis ce matin dans l'allée page 4 !!
Vois pas trop ce qu'on veut !

R :
Mais continuer à 'farfouiller' partout...

Q :
Bonjour
Je vois pas comment éclairer les choses. Il y a un moyen je suppose.. Merci

R :
lorsque tu es dans l'ombre tu cherches quoi pour éclairer ? ;)

Q :
Pour une question technique .... qui je suppose est très bien expliquée mais que je ne dois pas avoir comprise .... pour le départ il faut toujours venir sur le forum où il y a la belle image du domaine ??? et si nous fermons le jeu il faut tout recommencer a zéro ??? merci à vous de bien vouloir m'éclairer
R :
Avant de quitter le jeu, tu enregistres dans tes favoris, dans un fichier Word ou le bloc-notes, l'URL de la page. Tu reprends alors par la suite cet URL, mais sans nettoyer le PC de ses cookies. Sinon c'est là qu'il faut recommencer , mais sans refaire forcément toutes les pages ...
Eventuellement on pourra t'indiquer par lesquelles il faut repasser :)

Q :
Quand je tombe sur la page 9
j'ai copié-collé et zoomé, mais je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dans le bas
Quelqu'un pourrait me dire si c'est pertinent pour la page 4 et comment arriver à lire ce qui est écrit
Merci

R :
Il y a une autre méthode pour grossir un texte...
Il n'y a pas de bouton retour....donc le seul moyen de communication est le moyen habituel , l'adresse (URL) de la page

Q :
J'ai bien compris ce principe, mais pour communiquer il faut savoir quoi écrire ! Et je n'arrive pas a lire la phrase sur la page 9 !!!!
R :
Tu dois écrire ce qui pourrait t'aider à y voir mieux

Q :
Bien. Histoire de remettre les choses à plat, et pour être sûr de bien avoir compris le principe, pourriez-vous me dire si ce qui suit est juste?
1. Les pages avec la mention "retour" sont des pages d'indices
2. Toutes les autres pages nécessitent d'entrer une réponse dans l'url
Merci de bien vouloir m'éclairer

R :
Les pages avec 'retour' sont des pages de lien ou des pages indices ... généralement ... Et donc pas de réponse dans l'URL.
Toutes les autres pages ... pas forcément. La page jardin , celle du plan par exemple, est une page de liaison vers les différentes parties de la propriété et ne demande pas de réponse dans l'URL .Mais on peut le savoir en s'assurant qu'il y a, ou non un lien, ou plusieurs liens dans l'image.
C'est aussi un jeu de piste. Donc il faut faire preuve de perspicacité pour trouver son chemin ... Et si à un moment il semble manquer un élément d'information pour la recherche de la solution , le retour vers les pages précédentes est possible. Toutes les parties du jeu restent accessibles à tout moment par ces retours prévus à cet effet.

Q :
Si on ne m'avait pas aidé pour le plan et pour la vasque 5 : je n'aurais jamais trouvé.
Je vais tout recommencer, je comprendrai peut être mieux
.
R ::
Mais SI tu aurais trouvé tout seul. Bien sûr peut être au bout d'un temps un peu plus long. mais quel plaisir et quelle satisfaction tu en aurais tirés.
Le principe du jeu change un peu les habitudes. D'où la période d'adaptation nécessaire. Mais tu es parfaitement capable de trouver tout seul ... Mais cette remarque s'applique aussi à d'autres joueurs. Et pour ne pas gâcher le plaisir , nous limitons, dans cette partie, l'aide ,et qui en fait n'est pas nécessaire..
L'aide qu'on a pu t'apporter, c'était de te dire de mettre la souris au bon endroit ... Ca tu pouvais le faire sans aide ... :)

Q :
Bonjour
Oserais-je demander une petite indication?
J'ai beau tout ratisser, je n'arrive pas à mettre la main sur la page 11.
C'est pourtant normalement d'ici, la page 4, que je devrais y avoir accès, pas vrai ? Merci.

R :
Si,tu l'as certainement ouverte ... Mais elle se referme très vite. Il suffit d'aller au fond ...

Q :
Je croyais avoir trouvé le plan avant d'aller dans l'allée, mais lorsque je vais sur la page 11, on me demande ce plan.
Dois-je faire une manipulation particulière ?

R :
Les vignettes en haut ne sont pas là pour décorer

Q :
Je suis bloqué dans cette allée, j'ai vu tous les indices, je ne trouve pas le plan.
Qui peut m'aider ?

R :
Non, tu n'es pas bloqué dans l'allée. C'est que tu n'as pas tout 'vu'.

Q :
Les indices collectés dans la page 4 servent directement sur cette page ou plus loin ?
R :
Au cours du jeu et pas forcément dans ces pages :)

Q :
J'ai le plan mais je ne peux accéder à la page 11. Est-ce normal ?
R :
S'il y a un Retour , c'est qu'il n'y a pas de réponse à donner comme il a été dit dans le 'mode d'emploi'. D'où la conclusion ...
La page 11 t'incite simplement à le chercher, ou à t'en servir, suivant le cas ...

Q :
Bonjour,
Je suis face au plan,
J'ai beau réfléchir à la façon d'utiliser le plan pour aller plus loin, je ne vois rien, dois-je trouver un moyen pour éclairer ce plan?
La suite du cheminement deviendra t'il clair pour moi à ce moment là?

R :
Un moyen ... classique, oui.
Le plan te suivra automatiquement partout ensuite ...

Q:
Est-il indiscret de demander le nombre d'oeufs dispersés dans le jardin?
R
Pas du tout :) : N'oeuf :hehe:

Changeur
Détective

Re: Foire aux questions :)

Message par Changeur » ven. 2 avr. 2010 18:26

Bonsoir à tous,

Je me suis précipité pour commencer la chasse aux œufs, tout heureux, et me voilà tout dépité : dès que je termine le puzzle, je vois s'afficher "La page que vous recherchez (ou demandez, je ne sais plus) n'existe pas". Et si je retourne en arrière, le puzzle a repris sa position première.

Qu'en pensez-vous, ô Concepteurs ? Une affaire de mise à jour ?

Merci d'avance de vos bons offices :merci:
Image Image

webpapy
Détective

Message par webpapy » ven. 2 avr. 2010 18:42

Notre chef bien-aimé a changé le nom du dossier depuis nos essais :). Une affaire de quelques minutes :)

doujuli
Détective

Message par doujuli » ven. 2 avr. 2010 19:15

C'est fait ;-)

Changeur
Détective

Message par Changeur » ven. 2 avr. 2010 19:23

Merci à tous deux : un bien beau WE en perspective... :langue3:

Bonne soirée,
Changeur
Image Image

webpapy
Détective

Message par webpapy » ven. 2 avr. 2010 19:27

Merci pour ta patience, et bon amusement :). Si un autre problème se présente, écris-le dans commentaires .
(Durée du jeu ...peut-être plus qu'un week-end :hehe:)

Toscane
Détective

Message par Toscane » jeu. 8 avr. 2010 18:56

webpapy a écrit :[Q:
Est-il indiscret de demander le nombre d'oeufs dispersés dans le jardin?
R
Pas du tout :) : N'oeuf :hehe:
9 ?
8|
j'ai les oeufs de 1 à 8... et je ne vois pas où j'ai pu en louper un :-/
Bon ben... j'y retourne, hein ? :gene2:
Image Image

webpapy
Détective

Message par webpapy » ven. 9 avr. 2010 05:42

Le neuvième du jardin est numéroté 26... :) Pourquoi? Parce qu'il a été ajouté après les 25 autres :)

sardane
Commissaire

Message par sardane » lun. 12 avr. 2010 18:33

Bonjour, je poursuis ma récolte et là j'en suis à la 35c. j'ai une question à poser et 8| je ne vois pas de post concernant la série 35. est ce parce que c'est tellement facile qu'il n'y a pas besoin de post pour cette série? :gene2:
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !

Toscane
Détective

Message par Toscane » lun. 12 avr. 2010 18:45

Humm...
Sardane ?
Il y a deux pages à l'index ::d
viewforum.php?f=38&start=25
viewtopic.php?f=38&t=378
:kiss2:
Image Image

sardane
Commissaire

Message par sardane » lun. 12 avr. 2010 18:55

:( j'ai le cerveau en omelette je crois :mdr2:

merci toscane :kiss2:
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !

esnied
Détective

Message par esnied » mar. 1 oct. 2013 20:16

bonsoir . j'espère poster au bon endroit. Je crois que je ne comprends pas le déroulement de cette chasse aux œufs .
J'ai passé les premières étapes et je me retrouve avec un plan où l'on peut cliquer pour aller dans des secteurs où l'on rencontre des énigmes ... Certaines où j'ai répondu et j'ai eu des œufs ... certaine où je suis bloquée . Quand je lis sur le forum que certains chercheurs sont à l'énigme 25 ou 30... je me dis que j'ai certainement loupé quelque chose ... y a t il un autre plan qu'il faut trouver ?? merci
Tout arrive à point à qui sait attendre. Tu as encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au bout de cette chasse aux oeufs. Par contre note bien tous les indices que tu trouveras le long du parcours. Ils te seront utiles à un moment où à un autre. Et si parfois, tu te sens bloqué, passe à d'autres pages pour y revenir plus tard. Et parfois seulement, ce sont des pages qui te serviront plus tard.
Bonne chasse, prend du bon temps.

esnied
Détective

Message par esnied » mer. 2 oct. 2013 08:28

esnied a écrit :bonsoir . j'espère poster au bon endroit. Je crois que je ne comprends pas le déroulement de cette chasse aux œufs .
J'ai passé les premières étapes et je me retrouve avec un plan où l'on peut cliquer pour aller dans des secteurs où l'on rencontre des énigmes ... Certaines où j'ai répondu et j'ai eu des œufs ... certaine où je suis bloquée . Quand je lis sur le forum que certains chercheurs sont à l'énigme 25 ou 30... je me dis que j'ai certainement loupé quelque chose ... y a t il un autre plan qu'il faut trouver ?? merci
Tout arrive à point à qui sait attendre. Tu as encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au bout de cette chasse aux oeufs. Par contre note bien tous les indices que tu trouveras le long du parcours. Ils te seront utiles à un moment où à un autre. Et si parfois, tu te sens bloqué, passe à d'autres pages pour y revenir plus tard. Et parfois seulement, ce sont des pages qui te serviront plus tard.
Bonne chasse, prend du bon temps.
:hello: merci pour ces explications . je nai donc rien loupé . :super:

Répondre