La bibliothèque

Nos livres, nos films, nos émissions, nos chansons préférées.

Modérateurs : Commissaires, Inspecteurs

Genette
Commissaire

Re: La bibliothèque

Message par Genette » jeu. 14 août 2014 16:36

Hahaaaa... Notre Chat est donc bien international! :super:
J'adore lire! J'ai toujours ma liseuse avec moi.
Je suis heureuse que le bouquin te plaise.
Si tu cherches d'autres lectures...
"Le tableau du maître flamand " d'Arturo Pérez-Reverte.
Quelqu'un lit sur liseuse dans cette petite maison?
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !

Daminius
Détective
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Message par Daminius » jeu. 14 août 2014 18:12

Je n'ai pas de liseuse, non. Mais, genette, peut tu me donner les noms des Maxime Chattam que tu as lu (a part autre monde) voir ceux que j'ai lu ou pas
Tout problème a une solution.
S'il n'y a pas de solutions, alors ce n'est pas un problème

Genette
Commissaire

Message par Genette » jeu. 14 août 2014 22:21

:hello: daminius

Pour faire simple, tu vas sur sa page Wiki, j'ai tout lu sauf
- ses nouvelles
- la patience du diable, son dernier, mais qui est sur la liseuse. :)

Le cycle de l'homme et de la vérité ne m'a pas vraiment plu. Redites, longueurs. Comme beaucoup, il s'est attaqué à l'écologie.
Attention, j'aime notre planète et la respecte mais j'attendais autre chose de ses écrits.
Conjuration primitive est bien mieux, mais le top du top, c'est la trilogie du mal!
Si tu aimes les longues séries, il y a Anne Rice ( entretien avec un vampire et le beau Braaaaaad!) qui a écrit la saga des Mayfair.
Une histoire d'une famille de sorcières et sorciers au fil des siècles.
Je les relis tous les 3-4 ans, pas plus car cela m'empêche de dormir... :hehe:

:kiss2: :kiss2:
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !

sardane
Commissaire

Message par sardane » ven. 22 août 2014 14:03

:hello: je viens de me souvenir d'un roman qui m'avait bien plu . je l'ai lu sur ma liseuse Genette mais cet objet est resté depuis dans un tiroir car j'ai du mal à m'y faire.
bon bref ce roman s'appelle "maudit karma" de David Safier.
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.
j'aurais pas mieux dit :cote:

Daminius
Détective

Message par Daminius » mer. 27 août 2014 11:38

Dernier livre lu : "l'affaire du tarot" de Pieter Aspe (un belge :ghee: ). L'inspecteur Van In rouvre une enquête vieille de vingt ans : le meurtre de trois personne a côté desquels on a trouvé a chaque fois une carte de tarot. Mais peu après la réouverture, les meurtres recommencent. L'inspecteur aurait-il ouvert la boite de Pandore ?

Livre moyen, il y a de bonnes trouvailles, certes, mais à la fin il y a un passage que je n'ai pas compris, et ce n'est pas un livre pour personne voulant arrêter de boire ou de fumer car, ils Anne font que ça. Si tout le monde était comme ça, le monde serait mort de cancer du foie ou du poumon.(saleté de flamand, car oui l'auteur est flamand :) )

Genette
Commissaire

Message par Genette » mer. 27 août 2014 19:30

Tttttt... Ttttt... Les flamands sont charmants! :cote: J'en avais lu un aussi , ne me demande pas lequel et je n'avais pas adoré non-plus.
Par contre, pour les fans de tueurs en série avec un grain de fantastique, vous ai-je parlé de Sire Cédric?
Un toulousain ( ça va faire plaisir à certains :] ) qui écrit en écoutant un groupe celtique que j'adore. Omnia.
Pour les curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=NHrMOL0XsVs
https://www.youtube.com/watch?v=XW_DvozRSgY

Un inspecteur torturé à Toulouse , une profileuse albinos à Paris... Des enquêtes qui (évidemment) se recoupent, chaque roman est un plaisir. Et puis, on s'attache aux personnages.

Maudit Karma me met l'eau à la bouche, merciiiii, allez encore 200 pages et je plonge! :merci: :coeur:
Merci Daminius pour cette idée de forum :coeur:

Daminius
Détective

Message par Daminius » sam. 30 août 2014 17:34

Toujours dans thrillers, connaissez vous Michael Connely ? J'en ai un, "L'épouvantail"
"Viré du L.A Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c'est la fierté qui finalement l'emporte : avant de partir, il va écrire l'article de sa vie. Et les portes de la direction n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. A priori, l'histoire d'Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n'a rien de prometteur, le gamin a avoué. Mais d'autres meurtres bien antérieurs semblent prouver le contraire. Embarqué dans une aventure qui le dépasse, Jack lance un SOS à Rachel Walling, l'agent du FBI qu'il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d'une intelligence et d'une cruauté ahurissante"

Genette
Commissaire

Message par Genette » mer. 1 oct. 2014 21:13

Une nouvelle idée de lecture ?

"L'oubli" d'Emma Healey.

Maud a 82 ans.
Maud oublie tout.
Maud se promène avec sa "mémoire en papier".
Maud et son maudit Alzheimer...
Son aide-sociale, sa fille, tout le monde l'aide à garder son autonomie mais Maud vient de retrouver un post-it.
Elisabeth ( sa nouvelle amie) a disparu...
Maud doit tout tenter pour la retrouver. Mais l'âge et la maladie sont là.
Elisabeth a disparu, tout comme sa soeur Sukey, à la sortie de la guerre.
De cela, elle s'en souvient parfaitement !

Entre présent oublié et passé bien encré, ce roman écrit à la première personne nous plonge dans la tête de Maud.
Un livre marquant, qui trotte dans la tête bien après avoir refermé la dernière page.
Un vrai coup de coeur! Et une tendresse particulière envers ses personnes à la mémoire défaillante.

Je vous mets ici le début d'avis d'un magasine, pas la totalité de l'article car je trouve qu'il gâche un peu le plaisir...

« Je n’ai jamais vraiment cru que je serais vieille un jour, et certainement pas vieille comme ça. » Maud a 70 ans et la maladie d'Alzheimer, et nous aussi, dans ce roman écrit d'une plume empathique et à la première personne par Emma Healey, une jeune Anglaise de 28 ans. Quand Maud baisse la tête de honte parce qu'on parle d'elle comme si elle était devenue une imbécile ou un meuble, on est humiliée avec la vieille dame très digne. Quand, au supermarché, elle s'exaspère contre sa pauvre mémoire qui part en vrille, n'ai jamais vraiment cru que je serais parce qu'elle ne sait plus ce qu'elle est venue acheter, avec elle on attrape la première boîte de conserve venue pour conserver un brin d'orgueil. Et quand elle décide de mener l'enquête pour retrouver sa meilleure amie qui a disparu, on la suit de bon gré vers un résultat improbable. Évidemment, personne ne la croit quand elle sonne l'alarme, ni sa fille, ni ses auxiliaires de vie, ni le commissaire qui se moque si cruellement d'elle parce qu'elle ne se souvient même pas d'être déjà venue la veille, mais le lecteur si. Comme menu moyen, pour tenter de garder un fil conducteur dans son existence, Maud a sa « mémoire de papier », ces bouts de feuilles sur lesquels elle inscrit ses rendez-vous, une recette de cuisine, quelques mots qu'elle ne doit absolument pas oublier comme « Chercher Elizabeth ». Cette disparition ranime le souvenir d'une autre, tout aussi douloureuse : lorsqu'elle avait 15 ans, sa sœur aînée s'est volatilisée dans la nature troublée de l'après- Seconde Guerre mondiale, juste après s'être mariée avec un déménageur trafiquant de tickets de rationnement...

En cherchant " le théorème du perroquet", je suis tombée sur " le théorème du homard"...
Mmmmmm, comique comme tout! Apparemment style "demain, j'arrête"
Un scientifique pur et dur qui invente un questionnaire afin de trouver la femme idéale...
Les 40 premières pages sont toutes bonnes! :hehe:

Daminius, le dernier Chattam est vraiment chouette!

Genette
Commissaire

Message par Genette » mer. 7 janv. 2015 18:42

Le dernier de Donato Carrisi " la femme aux fleurs de papier"
Carrisi quitte ici le thriller (où il excelle!) pour un petit roman qui m'a envouté.
Je vous mets ici un bon résumé.

Seuls deux sentiments font battre le cœur : l'amour et la peur. La nuit du 14 au 15 avril 1912, alors que le Titanic coulait au beau milieu de son voyage inaugural, un des passagers descendit à sa cabine de première classe, revêtit un smoking, et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort. Le 14 avril 1916 au soir dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier.
A moins qu'il ne révèle son nom et son grade, le soldat sera fusillé le lendemain à l'aube. Un médecin dénommé Roumann n'a qu'une nuit pour le faire parler. Débute le récit du prisonnier dont la vie repose désormais sur trois questions : Qui est-il ? Qui est Guzman ? Et qui était l'homme qui fumait sur le Titanic ? Cette nuit-là, le docteur Roumann entendra une vérité cachée dans l'abîme d'une légende, découvrira l'existence d'un héros improbable et de son obsession, et deviendra le dépositaire d'une histoire qui a traversé le temps et défié la mort.
Donato Carrisi, auteur internationalement reconnu pour ses thrillers, surprend avec ce roman onirique qu'il nous conte avec brio, confirmant ainsi son statut de narrateur contemporain incontournable. On y retrouve aussi bien la maîtrise parfaite du suspense que l'acuité avec laquelle il décrit les histoires d'amour.

Pour toi Daminius, si tu as aimé lire Hunger Games ou Divergente...
"L'épreuve" de James Dashner 3 tomes. Le film "Labyrinthe" vient de sortir et est , d'après mes garçons, tout bon aussi.

Daminius
Détective

Message par Daminius » jeu. 8 janv. 2015 15:12

Ça faisait longtemps que j'y étais plus venu, dans cette bibliothèque, ça fait plaisir :)
Mon dernier livre lu : "Seuls au monde" d'Emmy Laybourne. Des enfants qui se retrouvent coincés dans un supermarché après une énorme tempête de grêle, qui pourrait bien être le début de la fin du monde 8| 8| On les suit pendant chaque jour de cet "enfermement", les plus grands devant veiller sur les plus petits.

C'est un très bon livre, le tome 2 est déjà sorti

Genette
Commissaire

Message par Genette » mar. 8 sept. 2015 10:39

:hello: à tous.
Un petit bouquin bien sympa pour la rentrée.
"maman a tort" de Michel Bussi.
Avec de nombreux rebondissements!

guiome31
Commissaire

Message par guiome31 » mar. 8 sept. 2015 12:02

Et voici la version musicale de Mylène Farmer

http://www.dailymotion.com/video/x6l3a4 ... tort_music

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter,
S'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien

Genette
Commissaire

Message par Genette » mar. 8 sept. 2015 20:29

:hehe: :hehe: :hehe:
De fait!
Mylène est bien plus glamour que le personnage du livre! :ghee:

Genette
Commissaire

Message par Genette » mar. 3 nov. 2015 19:37

:hello: chers voisins!

Si vous voulez rire un coup...
couverture_0926124112.jpg
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et qui se fait la malle." De Jonnas Jonasson.
Amusant jusqu'au bout!

Et pour ce soir... le film.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

guiome31
Commissaire

Message par guiome31 » mar. 3 nov. 2015 22:22

:hello: voisine,

J'ai pas lu le tiens (dont on m'a dit que du bien) mais j'ai lu celui-là du même auteur :
Image

Particulier, loufoque parfois mais c'est divertissant et ça se laisse lire.

Genette
Commissaire

Message par Genette » mer. 4 nov. 2015 17:03

:hello:
Bonne idée!
Je n'avais même pas pensé à regarder si il avait écrit autre chose... :rouge:
Je finis " Le bizarre incident du chien pendant la nuit" et j'y plonge.

Genette
Commissaire

Message par Genette » jeu. 28 janv. 2016 22:12

:hello: :hello:

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert"
735267.png
Je vous mets un début de résumé trouvé sur le net.
Une brique, ok, mais une super brique! :hehe:

Un thriller, d'abord. Et de la plus belle eau. Plein de rebondissements, de suspense, de fausses pistes. De leurres lancés avec une habileté diabolique pour égarer le lecteur. L'enquête menée par un auteur prometteur, Marcus Goldman, pour disculper son mentor, Harry Quebert, écrivain respecté dans l'Amérique entière, d'un assassinat commis quelque trente ans plus tôt, tient en haleine d'un bout à l'autre. Nous sommes en 2008, aux États-Unis. En pleine campagne pour l'élection présidentielle qui verra la victoire d'Obama. Détail nullement anodin. Il fournit à l'auteur un prétexte pour brosser, en toile de fond, le tableau d'un pays qu'il connaît bien, avec son puritanisme, ses contradictions, le conformisme étouffant de sa province. Sans compter le rôle exorbitant des médias et leur poids sur l'opinion.

Chassé-croisé des interrogations. Qui était, en réalité, Nola, la jeune victime ? Un ange ou un démon ? Qui l'a tuée et pourquoi ? Que s'est-il passé exactement, l'été 1975, à Aurora, dans le New Hampshire ? Pourquoi chercher à toute force à disculper Quebert quand tous les indices le désignent ? Goldman, talonné par son éditeur, parviendra-t-il à lui livrer dans les délais le manuscrit de son prochain roman ?

Pour les vacances de Carnaval ! :pompom:

Et un autre, pour les gros lecteurs... " La fille du train".
Qui n'a jamais regardé par la fenêtre d'un train en s'interrogeant sur les jardinets que l'on voit filer à toute vitesse ?
Qui ne s'est jamais fait un film sur les occupants de telle ou telle maison ?
Quand la vie réelle croise l'imagination...
Excellent !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sardane
Commissaire

Message par sardane » ven. 29 janv. 2016 18:30

j'ai lu ""La vérité sur l'affaire Harry Quebert" PASSIONNANT :) j'avais du mal à le lâcher. Jusqu'au bout on est tenu en haleine.

du même auteur j'ai acheté " le livre des baltimore". je ne l'ai pas encore lu.

J’ai lu aussi de Michel Bussi "gravé dans le sable"; encore un livre où on se dit "ben oui c'est ça" et puis paf c'est pas ça :mdr1: de rebondissements en rebondissements, j'adore

voici le résumé: Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins… au risque de réveiller les démons du passé.

Genette
Commissaire

Message par Genette » ven. 29 janv. 2016 19:46

:pausecaffé: :pausecaffé:
Merci Sardane pour ces bonnes idées! :coeur: Ma PAL ne cesse d'augmenter. :hehe:
Et mon pauvre gamin qui doit se manger Madame Bovary! :mdr1:
Bussi et ses rebondissements ! "Maman a tort " est tout bon.
Et d'après les copines: Nymphéas noirs, Un avion sans elle et Mourir sur Seine sont à lire aussi.

sardane
Commissaire

Message par sardane » ven. 29 janv. 2016 21:15

Un avion sans elle a été mon premier BUSSI :coeur:

Genette
Commissaire

Message par Genette » mar. 24 mai 2016 14:53

En déposant mon gamin pour son oral de math je suis passée par la librairie... :love: :love:
Et bien, je n'aurais pas dû! :hehe: :hehe:

guiome31
Commissaire

Message par guiome31 » mar. 24 mai 2016 17:09

Ca me fait le même effet quand je vais en centre ville et que je passe devant ma librairie préférée ! Y'a des endroits comme ça !!!
T'as acheté quoi ?

Genette
Commissaire

Message par Genette » mar. 24 mai 2016 22:25

"11/22/63" de Stephen King
"Daddy Love" de Joyce Carol Oates
"Je suis Pilgrim" de Terry Hayes
"Mourir sur Seine" de Michel Bussi et tout les autres livres de cet auteur ( Merci Sardane! )
Et deux surprises que je réserve à cette maison. :langue3:

Si vous voulez, niveau thriller, je peux vous conseiller:
"Une vraie famille" de Valentin Musso
" Les innocents" et " Invisible" de Robert Pobi
"L'appel du coucou" de Robert Galbraith C'est la maman d'Harry Potter.
J'ai hésité car je n'avais pas aimé " Une place à prendre". Mais aucun regret.

C'est la grande mode des romans scandinaves.
Si vous avez un bon auteur, je suis preneuse. Je viens d'être déçue par un mais j'aimerais en découvrir!

Ne faites pas les timides les nouveaux venus! :hehe:
Nous sommes toujours en quête d'une bonne lecture!

:kiss2: :kiss2: à tous!

guiome31
Commissaire

Message par guiome31 » mar. 24 mai 2016 23:05

11/22/1963, c'est pas le meilleur Stephen King mais ça se laisse lire. Je viens de finir Sac d'os qui est génial et juste avant Revival qui est bien mais un peu longuet à mon goût. Et très bientôt, je vais commencer son dernier roman, Carnet noir, la suite de Mr Mercedes. :taré1:
Sinon les nouvelles dans Nuits noires, étoiles mortes sont extraordinaires !

Pour les autres bouquins que tu sites, je connais pas.

Pour les auteurs scandinaves, tu as Henning Mankel que tu dois certainement connaître. Je l'ai découvert avec Les chaussures italiennes :super: :super: :super: mais il est célèbre pour sa série de roman avec Kurt Wallander ! Je viens de finir hier soir le dernier roman de la série. L'auteur est mort en 2015 :pleur4:

Dans le genre décalé tu as Jonas Jonasson : L'analphabète qui savait compter et le vieux qui ne voulait pas féter son anniversaire. Mais je sais que tu connais déjà.

Et sinon, il y a encore quelques pépites chez Stephen king ! :taré1: :taré1: :taré1:

sardane
Commissaire

Message par sardane » mer. 25 mai 2016 10:11

Jonas Jonasson : L'analphabète qui savait compter et le vieux qui ne voulait pas féter son anniversaire.
très tentée, je vais les acheter
"Je suis Pilgrim" de Terry Hayes
lu et j'ai bien aimé
"L'appel du coucou" de Robert Galbraith
il est sur la table de chevet, j'ai lu "le ver à soie" et j'ai aimé

je suis en train de lire "les nymphéas noirs"

ah j'allais oublier: je viens de finir "le livre des baltimore" de joel dicker, passionnant jusqu'au bout du bout :hehe:

Genette
Commissaire

Message par Genette » jeu. 26 mai 2016 22:02

Et bien et bien...
Va falloir que j'y retourne dans cette librairie... :)
Sac d'os, je l'ai lu il y a bien longtemps mais je viens de le confondre avec La peau sur les os. Terrible!
Mr Mercedes ? et sa suite ? C'est noté merci!
Mankel, j'en ai entendu effectivement parlé :hehe: , j'ai failli y laisser tous mes cheveux d'ailleurs mais je n'ai jamais tenté.
Tentation tentation!
Avec en sus le livre des baltimore et l'analphabète qui me parlent aussi, mon porte-feuille ne vous dit pas merci! :hehe:

Le vieux qui ne voulait pas... fonce sardane, tu vas aimer!
Et dans le genre mais moins "malin" mais très amusant tendre et fou fou: Allumer le chat de Barbara Constantine

Merci merci !!!!

guiome31
Commissaire

Message par guiome31 » jeu. 26 mai 2016 22:50

Genette a écrit : Allumer le chat
Le pauvre !!! Il a rien fait ! :mdr3: :mdr3:

MissDom
Détective

Message par MissDom » ven. 27 mai 2016 11:30

Oh que j'aime ce coin :coeur: :super: :coeur:

Honnêtement, je ne suis pas une fan de romans. Mais oui, je vous le confesse, j'ai aussi eu ma période Stephen King, tant des tous petits volumes que des pavés (et Dieu sait qu'il en a commis des pavés !!!)

Pour l'heure, mon chouchou serait bien Jean Teulé et ses romans historiques.
Mes bonnes notes, donc : Le Montespan, Mangez-le si vous voulez (mon préféré, bien que le plus noir, un fait divers presque inconnu mais passionnant), Charly 9 et Héloïse ouille (à la fois très drôle et passionnant) !

Sinon, j'adoooooooooore Clémentine Portier-Kaltenbach :love: :love: … Une écriture fine, rapide, très efficace. J'ai totalement craqué sur Embrouilles familiales de l'histoire de France.

Genette
Commissaire

Message par Genette » dim. 24 juil. 2016 00:08

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Mourir sur Seine j'ai adoré! Grand merci sardane! :super: :super:

Meurtriers sans visage de Mankel est sur mon livre numérique ainsi que Mangez-le si vous voulez.

Merci à vous.

Là, je suis dans du hooooo que j'ai peur... Un sur deux de Steve Mosby

Et pour un avis: quelqu'un a t'il lu Si tous les Dieux nous abandonnent de Patrice Delperdance ? J'en ai encore des souvenirs tenaces...

zabouu88
Détective

Message par zabouu88 » lun. 25 juil. 2016 22:12

Oullaa je vois que vous êtes de grands lecteurs!!! :hehe:

J'aime lire aussi mais je ne lis pratiquement que des thrillers!!!

En ce moment je suis tombée dans la collection Giacometti/Ravenne avec le commissaire Marcas franc-maçon, In nomine, Le rituel de l'ombre, Conjuration casanova, Le frère de sang

Répondre