La chambre - Enigmes 1 à 5

Des énigmes pour se détendre... ou pas !

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Lido73
Détective
Messages : 37
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 22:33
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par Lido73 »

Enigme 4-8

malgré les mots clés que j'utilise sur mon ami, je ne trouve rien qui correspond. Un indice me serait utile. On cherche toujours un auteur d'une oeuvre littéraire que l'on a étudiée à l'école ? oui. en bas un rébus (avec les 3 éléments du dessus) ensuite les oiseaux (google image les connait). et n'oublie pas le thème
Lido73
Détective
Messages : 37
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 22:33
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par Lido73 »

Enigme 4-12

encore moi. :gene2: je crois reconnaitre le "thême" ou mots-clés de l'oeuvre pour trouver l'auteur mais je ne suis pas sure. Est-ce que je pourrais donner mes trouvailles a quelqu'un car elles ne donnent rien ? Merci d'avance.
envoie moi ce que tu as trouvé (sardane)
Lido73
Détective
Messages : 37
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 22:33
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par Lido73 »

Enigme 2-1

quelqu'un pourrait vérifier mes lettres, svp ?


sardane à l'écoute :)
nat51
Détective
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par nat51 »

Enigme 4-6

Bonsoir ! Bonsoir Nath51 :)
J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'ai beau interroger google avec les éléments figurant sur l'image, je ne trouve rien...
Le personnage, c'est un fantôme ? Non mais il est vraiment bien habillé. ;)

Bonne soirée ! Merci, à toi aussi!
nat51
Détective
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par nat51 »

nat51 a écrit : mar. 25 oct. 2022 20:03 Enigme 4-6

Bonsoir ! Bonsoir Nath51 :)
J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'ai beau interroger google avec les éléments figurant sur l'image, je ne trouve rien...
Le personnage, c'est un fantôme ? Non mais il est vraiment bien habillé. ;)

Bonne soirée ! Merci, à toi aussi!
Je suis vraiment perdue... :pleur4: ça ne m'aide pas. Qui est ce personnage ?
Merci et bonne soirée !
Avatar du membre
sardane
Commissaire
Messages : 6640
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 09:38
Localisation : roussillon

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par sardane »

heelo nat
ce qui est important c'est ce qu'il porte
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
nat51
Détective
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par nat51 »

Bonjour à tous ! Hello nath51 :)

Coincée à la 1-1 depuis plusieurs mois... Mais quelle horreur! :hehe:
J'ai beau mettre proposer des mots à google, rien n'en ressort. Le personnage dans le hamac ne me dit rien du tout. Une petite aide ? C'est une bien bonne question! :langue3: Seuls les autres mots te mèneront à lui. Si tu veux m'envoyer tes autres mots, je t'écoute. Genette

Merci et bonne journée !
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

1-2,
Bonjour . Coucou :) ,j'ai identifié le bâtiment :super: , les 2 petits animaux Il te faut vraiment ceux-là et avec leurs noms tu devrais trouver. peut-être le chien? mais ensemble cela ne me donne rien. il s'agit d'un livre? dans le genre... :malin1:
Merci
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

1-2,
Bonjour! Je capitule!! je ne trouve pas le nom de la volaille et le bâtiment et le chien ne me donne rien . Puis-je vérifier le nom du chien qui est le compagnon d'un très gros et fort bonhomme? de bd? Merci. MP envoyé pour une autre énigme comprend un début de piste...
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par bea68 »

Enigme 4-9

Bonjour, coucou

Je n'arrive pas même en donnant à mon pote des mots clés comme coeur, atout, partie de cartes, ou même une replique très célèbre parlant de coeur mais hélas rien ne me permet d'avancer.

Je pense que c'est aussi un auteur qu'il faut trouver comme le thème de la sTu as pourtant la bonne piste avec ton premier mot clé mais pas la bonne replique . Replique qui date du XVIIeme érie ?
Je vois que personne n'a eu bcp de problème sur cette série donc je m'interroge :/

Merci d'avoir du coeur pour m'orienter. :hehe:
Tu as pourtant la bonne piste avec ton premier mot clé mais pas la bonne replique . Replique qui date du XVIIeme
andre68
Détective
Messages : 42
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 16:25

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par andre68 »

énigme 3-10
Bonjour Bonjour :)
j'ai un petit soucis avec la fin de l'énigme j'ai répondu a toute les question j'ai récupéré toute les lettres qui me donne une question
mais je n'ai pas d'emplacement pour mettre la réponse sur cette derniere page avec un dessin et le point d'interrogation et juste une case retour. Effectivement... Tu reviens la page en arrière via la case "retour" et tu y mets ta réponse.
que dois je faire ? ai je oublié quelque chose ? :nono: 8/
merci de l'aide
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

4-12

Message par bea68 »

Bonsoir,

Encore moi ! comme je navigue dans toutes les pièces en ce moment , il m'arrive de rester en rade assez souvent :|

Alors ici je suis bloquée car j'ai beau renseigner mon ami avec des mots que m'évoquent les images je n'arrive pas à trouver le livre concerné et donc l'écrivain .
Il faut dire que j'ai déjà essayé plusieurs mots pour décrire les images mais ça ne débouche sur rien.
Une petite orientation de la direction à suivre serait la bienvenue. :)
petite aide en partance
Merci et bonne soirée.
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

2-1 homophones

Message par bea68 »

Bonjour, je commence cette nouvelle série et déjà je peine à trouver ces deux mots avec apostrophe :D .
J'ai trouver "normalement" les bons mots mais je n'arrive pas à assembler.
Puis-je donner le s mots trouvés à quelqu'un qui pourrait vérifier.

Merci beaucoup. :D :D
andre68
Détective
Messages : 42
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 16:25

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par andre68 »

énigme chambre 1-1
Bonjour
Un peu en "détresse" sur "cette" énigme je pense que j'ai trouvé les deux catégories d'images mais je coince sur l'image
centrale . C'est lui que tu cherches. Je n'arrive pas a trouver le terme pour illustrer cette action. :pleur4: je pense avoir le bon mot mais je n'abouti a rien . Rien de particulier : prénom et nom
Avons nous affaire a une bd ou un personnage de bd et les différents objets seraient-ils des animaux :super: ? Si tu as tous ceux qui l'entoure, tu as la solution.
Un peu d'aide serait bienvenu
merci
andre68
Détective
Messages : 42
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 16:25

Re: La chambre - Enigmes 1 à 5

Message par andre68 »

énigme 1-1
merci pour l'aide :) je n'avais mis que le prénom c'est pour cela que je coinçais :super:
Répondre