Le garage - Enigmes 1 à 5

Pour partir en visite ici ou ailleurs.

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

enigme garage 12

coucou j'ai trouve la porte rouge et le passage pieton mais je pense que c'est une erreur car je ne parviens pas à entrer ni à trouvé une explication sur l'activite du sous sol Bonsoir allouette! Tu viens me donner le nom de la rue trouvée? Genette :gene:

qui peut m'aider?

MERCI
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5-14 garage

qui peut me donner un renseignement au sujet du cratere

on cherche quoi : la distance entre l'endroit ou je m'arete et le cratere :super: ou la grandeur du cratere ou son age

une distance sans unite ce n'est pas tres clair si par exemple il y a 172 km, ta réponse sera 172 :malin1:

en un mot j'ai besoin d'une petite explication Regarde autour de toi. Tu devrais avoir une indication.

merci
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

garage 6-14


qui pourrait m'aider car malgré l 'aide reçue je ne trouve pas trace de ce cratere , j'ai parcourru la place en long et en large , dans tous les sens Ah ben ça alors... Viens me dire où tu t'es arrêtée exactement et pendant ce temps je cherche une bonne paire de lunettes :hehe: :hehe: Genette

merci
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/16

bonsoir

j'ai la fontaine anglaise mais au depart de cette fontaine je me perd entre les lampadaires , les rues et la nouvelle place ou je dois m'arreter

qui peut m'aider

merci

Je t'écoute pour m'expliquer ton itinéraire.
Guiome
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

1-5
Bonjour, je pense bien avoir identifié le bâtiment dont il est question . Mais le nombre que je mets ne va pas! puis-je vérifier par MP si c'est le bon immeuble? faut-il écrire ce nombre en lettres ou en chiffres? Merci beaucoup. Oupppssss, je vois seulement ce vieux message... j'arriiiiiive en MP pour nous faire pardonner... :gene: :gene:
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

garage 5-17

je suis perdue a qui puis je expliquer mes decourvertes pour un conseil

merci

allouette
sardane presente
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

garage 5/18

au secours je suis perdue dans cette cathedrale

j'ai trouve une inscription , j ai essayé de traduire le message mais ce que je trouve ne ressemble à rien

qui peut m aider ? sardane presente ::d

merci

allouette
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

5/19

je cherche depuis longtemps

'(


j ai la missive , j ai la date de la ^remiere et le lieux de l evenement

j ai beau tourner la missuve dans tous les sens je ne trouve pas comment decoder ce message
Relis bien calmement la première et la deuxième phrases. Elles te disent comment chercher. :super: :super:
qui peut m'eclairer

merci
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par allouette »

apres une bonne seance de meditation j 'ai relu plusieurs fois calmement les 2 premieres phrases je n'ai rien compris

qui peut m eclairer Afin que ta méditation aie l'effet escompté, je t'envoie un petit message...

merci

allouette
Avatar du membre
Choupette
Détective
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 23:02
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Marseille

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par Choupette »

Bonjour, Hello Choupette :)

Je reste coincée sur le 5.12, la porte rouge.
J'ai bien trouvé une porte rouge, qiu a priori correspond bien à la description de parcours, mais je n'arrive pas à trouver l'activité qui se fait au sous-sol. Ce sont les châssis et la porte qui sont rouges. Il y a une attique arrondie en fer rouge au-dessus
J'aimerai donc faire vérifier que ma porte rouge est la bien la bonne porte... ::d "Ecoute, la terre gronde..." sur la façade, devrait valider ton idée. ;) Malheureusement, le " truc " est maintenant fermé donc il va te falloir faire une recherche externe. Sinon, au besoin, je suis là. Genette :)
Merci.
Avatar du membre
Choupette
Détective
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 23:02
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Marseille

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par Choupette »

je reprends mes visites guides, sur le 3 et 4.
pour le 4.10, je suis arivée à un endroit qui me paraît cohérent avec le descriptifs.
Avant de LA traverser ...
Dois j'en conclure que les miroirs sont dehors ? :nono: Dans LA
Dans la rue ou dans/sur un autre bâtiment ?
Ou à l'intérieur de la chose.
Car il y a bien mention de miroirs, mais impossible de trouver pour qui. Il y a toujours des panneaux d'infos... :ange:
Le qui et une personne :super: ou un "objet" ?
Merci.
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par bea68 »

ENIGME 4-11 Coucou bea :)

Voici une énigme que je reprends aussi depuis plus de 6 mois et je cale déjà.
Pourtant j'aime beaucoup cette balade dans **********, ça me donne envie d'aller visiter. :]

Donc je pense ici être au bon endroit la rue du nom d'un grand cru cad rue C.....n, Et non, ce n'est pas le bon grand cru... Sorry sorry... j'ai bien trouvé une "tête" contre une façade mais je ne vois pas de plaque de marbre face à cette tête et donc pas de plaque de marbre....

Donc je ne suis peut-être pas au bon endroit ???

Merci de m'aider à trouver cette rue de grand cru .
bonne soirée
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

5-12

Message par bea68 »

Bonsoir, je déambule depuis un petit moment déjà dans cette charmante ville mais voilà je suis reste bloquée devant cette porte rouge que j'ai trouvé sur le Boulevard D......, Rhooooo, tu n'es pas au bon endroit... :-/
J'ai bien lu que cet endroit est fermé maintenant et donc même en essayant de trouver l'historique de ce commerce je ne trouve rieb ou du moins tout ce que j'essaie ne passe pas donc......
J'ai aussi cherché avec l'aide donné plus haut sur le sujet avec la phrase "écoute la terre gronde " C'est un indice pour quand tu es devant... Pour être sûr d'être au bon endroit. mais pareil je reste sur le bas de la porte.

Si on peut me donner un petit coup de main ce serait bien 8/
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

ENIGME 4 DECEMBRE

Message par bea68 »

Bonjour,

Je viens de finir ce calendrier de l'avent , (oui oui j'ai du retard ) mais bon le principal est de terminer peu importe le temps!!! :hehe:

Mais surtout prendre du plaisir à chercher, à se tordre l'esprit mais pour finir le grall quand on trouve, c'est génial.

Alors je voudrais féliciter et remercier Lavande qui est donc l'instigatrice de cette énigme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter cette ville qui me donne envie de m'y rendre.

Je remercie aussi bien sur les gardiens de cette maison qui nous aident beaucoup mais toujours dans la subtilité, avec toujours des indices bien dosés :malin1:

Allez on continue le chemin, beaucoup d'heures de plaisir à venir surtout quand je vois le nombre d'énigmes qu'il me reste à trouver.

Ohhhhhh ! Mais quel adorable message! Mille mercis Béa, sache qu'il nous va droit au coeur. Nous te souhaitons de bien t'amuser dans tes prochaines recherches. :coeur:
je transmets ton message à Lavande qui n'a plus trop de temps pour le moment , elle sera ravie. :super:
:kiss2: :kiss2: :kiss2:
Avatar du membre
lavande37
Inspecteur
Messages : 864
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 13:44

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par lavande37 »

Merci bea68

ton gentil message me fait effectivement très plaisir et je suis très heureuse de savoir que tu as passé de bons moments au cours de ce périple.

:kiss2: :kiss2: :kiss2:
Répondre