La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Pour profiter de bons repas en famille et résoudre des énigmes

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Avatar du membre
golina
Détective
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:14
Localisation : Picardie

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par golina »

9/6
Bonjour Coucou
quand on dit "rejoindre la grande route " après la passerelle ..s'agit il de la route déjà empruntée On l'a déjà vue oui... ou faut il aller beaucoup beaucoup plus loin ?

merci
Doudou27
Détective
Messages : 362
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 19:35
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par Doudou27 »

9-7
Bonjour :hehe: et merci pour cette nouvelle série !! Bonsoir Doudou! :) Mais avec plaisir! :malin1:
Jusque là tout se passait bien, mais je coince sur le décodage. :hehe: :hehe: Attends la suivante alors...
J'ai bien une idée mais ce que je décode ne me donne rien. On doit avoir 10 :nono: lettres ?

Merci :super:
ImageImage Image
Avatar du membre
eowynn2b
Détective
Messages : 56
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 17:48
Localisation : Aix en Provence

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par eowynn2b »

9 - 3
Bonjour la maison :hello: Bonsoir bonsoir chère voisine.
Ravie de ce voyage aux États-Unis, je suis déjà bloquée dans ce port! J'ai lu attentivement l'aide apportée à ceux qui étaient bloqués comme moi, mais rien n'y fait! Je prends de la hauteur, j'ai trouvé ce dont parle le texte, mais rien ne passe!
Un coup de pouce ? Réponse en 2 mots, sans oublier le pluriel du deuxième mot. :] Si cela ne va toujours pas, viens me raconter en MP ce que tu as trouvé. Genette :)
Merci d'avance
Merci beaucoup, c'était le pluriel qui me manquait :gene:
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par allouette »

salle a manger 9-4

qui peut m'orienter je ne trouve pas cette rue " peau d'animal" mon bilinguisme n'etant pas terrible pas terrible

merci merci Je viens à la rescousse en privé ma chère allouette. :gene: Attention mon anglais n'est pas terrrible non-plus... :hehe: :hehe:

allouette
nat51
Détective
Messages : 55
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:40

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par nat51 »

Bonjour à tous ! Bonjour Nath! :)

J'ai besoin d'un coup de pouce pour la 9-2...
En effet, j'ai trouvé l'image n°4 mais rien ne passe alors que j'ai les 4 autres.
J'ai tout les noms possibles mais rien à faire...
Un petit indice ? Je pense que tu as une réponse en 6 mots. Essaye un peu avec 5 mots... Enlève le 45ème. :gene: Parfois la technologie... Si cela ne passe toujours pas, viens me voir en mp. Genette

Merci et bonne journée ! Bonne journée toi aussi! :super:
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par allouette »

salle a manger 9/4

bonsoir Coucou allouette :)

j'ai circule jusqu'au bout j'ai trouver la maison pres de la mer et sa couileur :super:

par contre je n'ai pas trouvé l 'eglise avec ces 2 objets , la seule eglise que j'ai trouvee il y a 2 jardinieres devant , c'est un peu difficile de les inscrire dans la reponse par ordre alphabetique je suppose que je n'ai pas le bon edifice Effectivement, non... :mdr1: Je t'envoie une petite aide...

qui peut m'eclairer

merci

allouette
Avatar du membre
lara
Détective
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 14:59
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : belgique

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par lara »

9-2
Bonsoir la maison. . Bonjour Lara :)
J'ai vraiment perdu la main... j'ai identifiér 4 des 5 endroits, mais le 4 ne passe pas... j'avais une réponse en ' ou 5 mots...mais rien. Pourtant la photo correspond ??? . Non non, tu n'as pas perdu la main. :gene: Et je suis certaine que tu as la bonne réponse... La réponse passera mieux en enlevant le 2ème "the". On corrigera cela l'année prochaine. :malin1:
Petit indice. Merci :merci: :merci:

Je te souhaite de merveilleuses fêtes. :hello: :hello:
ImageImageImage
Avatar du membre
lara
Détective
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 14:59
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : belgique

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par lara »

Merci beaucoup. J'ai eu du mal , mais ca y est.....Yessss....
Je vous souhaite aussi à tous de bonnes fetes, un joyeux noel ( avec miss Dom au fourneaux ? ) :merci: :merci: :merci: :merci:
ImageImageImage
Avatar du membre
lara
Détective
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 14:59
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : belgique

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par lara »

Hello
9-4
J'ai le meme probleme qu'alouette avec l'église.... I am perplexe. Iln'ya que cette église dans le coin apparemernt... Il y en a au moins 2 mais si tu suis les indications, tu tombes sur la bonne. :( :(
Pour donner la réponse , c'est Par ex vert-orage-bleu :super: ? Merci :merci: :merci:

Avec le plaisir, passe de bonnes fêtes. Guiome
ImageImageImage
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par bea68 »

6-1

Bonsoir la maison,

Je suis bloquée sur plusieurs énigmes aussi je commence par celle-ci.
J'ai du lire tout ce qui pouvait parler de cette hallucination auditive (merci à vous déjà car j'ai appris quelque chose de nouveau ) et malgré cela je ne comprends pas ce qu'on doit trouver, est ce qu'il faut creuser dans les paroles de la chanson , en français ou en anglais ? Ou alors la réponse est toute autre et concerne un vrai phénomène en globalité..... bref je suis paumée complètement.

Quand je vois en plus que personne n'a rien demandé j'ai l'impression d'être le boulet du site :pleur4: Allons allons... :reconfort: :reconfort: :fleur2: :fleur2:

Merci à vous si vous pouvez me délivrer une info pour la direction à suivre. Rappelle-toi le titre du film... :ange: Et maintenant, un peu de lecture... :pausecaffé: :pausecaffé:
Bonne soirée.
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par bea68 »

6-1

Merci beaucoup pour l'indication , quand je pense où j'étais partie :hehe:
Encore une leçon, savoir aller quelque fois au plus simple..... Oui hein... On est de vrais gentils... :mdr3:
Bref le principal je continue :super: Bonne découverte et plein d'amusement. :super:

Merci encore
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par allouette »

9/6

qui peut m'aider

je pense avoir trouvé le restaurant Viens donc me donner son nom... Genette faut il tourner directement a gauche apres le restaurant car je tombe dans une rue principale , il n'y a pas de panneau stop

si je prends la rue suivante j e tourne à gauche j'ai un panneau stop mais pas de drapeau

merci de m'éclairer

bonne soirée

allouette
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par bea68 »

8-4 4EME CERVEAU

Bonjour, alors c'est sur que là un quatrième cerveau me servirait bien :hehe: :mdr1: Excellent !

Malgré les indices assez intéressants donnés plus haut, je n'avance pas dans cette énigme.
Alors questions :
Est ce bien le livre qui permet de se balader dans la capitale ? Pas de capitale ici.
Le nom que l'on doit trouver est-il contemporain de celui qui a réaliser le livre ?
Faut-il traduire les lettres constituant le message sur la couverture du livre ? :super:

Merci de m'aider à m'aiguiller mais vers quoi ??? ;-)
Avatar du membre
Choupette
Détective
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 23:02
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Marseille

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par Choupette »

8.9 Oubiée ?

Bonjour,
J'ai lu dans le forum :

J'ai compris ce qu'il fallait "promener" - j'ai agrandi au maximum mais je ne trouve rien qui me mette sur la voie de la réponse
Puis-je avoir une aide merci

Message par lavande37 » jeu. 3 nov. 2022 22:50
il suffit de bien regarder pour trouver l'indice


J'en suis au même stade.
J'ai également promené la chose et agrandi le truc.
Mais je ne dois surement pas bien regardé, car je ne trouve pas l'indice.
Est-ce que pour indice il faut comprendre : un chiffre, lettre ou un objet ?
Je n'ai pas trouvé de chiffres ou lettres, par contre il me semble voir une chose bizarre mais je ne vois pas de quel objet il s'agit et ne sais donc pas donner son nom. Cette chose se trouve également sur l'original.
La image ici est différente de l'original, ou sur l'original il y a également "l'indice" ?
J'ai comparé les deux, mais pas trouvé de différence.

Merci de me désembourber mon cerveau.
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par allouette »

9-7

je suis devant la barriere j'ai trouve le " message" mais je ne trouve, pas de piste pour le dechiffrer qui peut m'inspirer
merci

:hello: :hello: allouette.
Je ne peux te dire qu'une chose... Observe bien. peut-être recopier sur une feuille ce que tu vois?
allouette
Détective
Messages : 240
Enregistré le : dim. 8 juil. 2018 16:08

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par allouette »

9-7

j'ai regardeédans tous les sens

j'ai photographié le message et le l'ai tourneé dans tous les sens egalement et je ne comprends rien Regarde bien et "découpe" les éléments

y a t il autre chose a voir sur l'image ou que dois je faire :nono: Tout est dans le message

merci
Avatar du membre
Choupette
Détective
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 23:02
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : Marseille

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par Choupette »

8.9 Oubiée ?

:pleur4: :pleur4: Snif snif, moi aussi on m'a oubliée :mdr3: :mdr3:
Genette, si tu passes dans le coin ... (message ci-dessus).
Merci.

Ce n'est pas genette, c'est Guiome. Désolé, pour notre absence... :rouge: On a un souci d'image pour cette énigme. je t'envoie un mp pour te guider.
damcar
Détective
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 00:57

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par damcar »

andre68 a écrit : mar. 20 juin 2023 22:44 énigme 7-4
bonsoir
je coince vraiment sur cette énigme je n'arrive pas a comprendre la partie centrale composé de chiffre (a prendre en général ou sous un autre terme s**** ou n*****) . De meme les . et , ont ils une importance ?.que fait-on quand on dit 1,2,3,4,5 etc Bref je n'arrive pas a définir le personnage a trouver.
Un coup de main serait bienvenu . :)
Merci et bonne soirée.
Au secours, j'ai aussi beaucoup de difficulté à comprendre la partie centrale même avec l'indice que vous pourriez pu inscrire des chiffres à l'infini et que fait-on quand on dit 1,2,3,4,5 snif. J'ai essayé plusieurs mots mais ça ne semble toujours pas fonctionner. Je croyais avoir une piste avec le mot én****** mais non ;-)
Avatar du membre
Genette
Commissaire
Messages : 2839
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 13:28
Localisation : Belgique

Re: La salle à manger - Enigmes 6 à 10

Message par Genette »

:hello: :hello: Damcar.
Je t'envoie une petite aide. ::d
Pour vos demandes d'aide, posez vos questions directement sur le forum afin que les modérateurs puissent vous répondre. Nous ne sommes pas tous toujours présents et vos mp directs risquent d'être sans réponse. Et vos demandes d'aide peuvent éclairer les joueurs suivants !
Répondre