La chambre - Enigmes 6 à 10

Des énigmes pour se détendre... ou pas !

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

bea68
Détective

Re: La chambre - Enigmes 6 à 10

Message par bea68 »

8-3 GEOGRAPHIE

Bonjour et bon dimanche , Coucou! :)

Alors bien entendu comme d'hab je cale ici, j'ai lu et relu l'aide donnée par d'autres joueurs mais je bloque quand même. :/
Alors j'ai bien trouvé les 3 lettres en bleu et les 8 en rouge :super: :super: . Quand je veux anagrammer séparément ça ne donne rien. C'est que tu as fait une erreur alors :gene:
Quand je cherche à les anagrammer ensemble, ça donnerait éventuellement le nom d'une bd M.........I :nono: :nono: :nono: mais j'ai deux lettres qui ne collent pas.

Alors faut t'il anagrammer les deux ensembles :nono: :nono: mais alors pourquoi 2 couleurs ?
Bref beaucoup de "a peu près" encore.
Merci de tout conseil pour m'orienter . :)
andre68
Détective
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Message par andre68 »

Enigme 8-3
bonjour
ayant lu la réponse précédente j'ai revu toute les photos de villes et régions et les spécialités correspondante je n'arrive a rien avec mes réponses :pleur4: . Serait il possible de vérifier mes lettres. Pas pleurer! :perv: Je t'écoute Genette.
Merci :hello:
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-6
bonjour :hello:
Sur celle ci je me pose pas mal de question :( Le nombre de ligne de calcul sur l'image correspond t il au nombre de ligne pour arriver a la réponse ou peut il y en avoir plus? j' ai trouver olrik mais pas dans le meme ordre de lettres génial. tu as donc sa valeur. , est important de respecter l'ordre exact ? :nono: mon et nom peuvent ils avoir le meme nombre vu que les lettres sont identiques? Je te laisse essayer... :mdr1:
merci pour un peu d'éclaircissement .
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-6
bonsoir :hello:
et oui me suis posé trop de question avant d'essayer mes trouvailles :]
encore merci pour la poussette ;-)
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-8 spirale et fantaisie
bonjour :hello: Coucou!
J'ai bien exploré la catégorie de police correspondant au titre de l'énigme sur dafont :super: mais rien ne sort du lot. Ces symboles? une simple formealité! Y a t-il un autre indice :nono: ou bien faut interpréter les spirales et fantaisies ? L'allusion a Alain Delon est elle a prendre en compte ? :nono: Une bd le concernant ? :nono:
Merci pour une aide.
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-8
bonsoir :hello: Bonsoir andre68 :)
ayant passé la première partie je coince sur la deuxième partie "idée".
cherche t-on un nom ? ou bien un évènement ? un personnage de fiction :nono: ou réel :super: ? ou bien un lieu ?
j'ai lu pas mal de chose mais tous ceux qui devraient etre la réponse ne passent pas . Réponse en 4 mots :gene:
merci
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-8 2e partie
bonjour Bonjour andre68 :)
toujours a la recherche de mes 4 mots "qui".
Jai essayé moultes réponses relatives au ***** mais rien n'abouti . Je ne sais pas si je fais fausse route mais j'ai du tout lire
sur l'animal et son créateur aussi. A te lire, je vois que tu as trouvé. :super: les mots a trouver sont ils des mots commun ou des noms propres ? Restons nous sur le thème de la question "la Q....e ?
un peu d'aide serait bienvenu. Je te l'envoie en mp car il te manque juste le bon lien.
Merci
andre68
Détective

Message par andre68 »

Enigme 8-10
bonjour :hello: Coucou la team ;-)
j'ai trouvé l'instrument de musique .Je pense que l'on doit prendre les notes réelles que j'ai déchiffrées :super: :super: Maintenant, regarde le titre, il te dira comment les lire. :gene: Oui, je sais, c'est vache. Les étoiles en-dessous pourrons valider votre lecture ,je pense avoir la personne de droite et le cadre en rouge mais rien ne viens . C'est pour situer le contexte quand tu auras vraiment les mots pour les notes. Quelqu'un pour vérifier mes trouvailles afin de ne pas faire trop fausse route. Ou fausse note... :mdr3: Genette à l'écoute. Soit avant 18h ou demain pour la réponse. :gene:
Merci.
nat51
Détective

Message par nat51 »

nat51 a écrit : mer. 4 déc. 2024 08:57 Enigme 7-5 :

Bonjour à tous ! Bonjour nath :hello:

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce ;)
J'ai identifié l'image mais que cherche t'on au juste, le surnom d'un personnage sur l'image :super: ou celui de l'illustrateur ?

Merci beaucoup et bonne journée :). merci à toi aussi! :super: :super:

Bonsoir, Coucou! :)
Toujours sur cette énigme... je ne trouve pas le surnom de l'un ou de l'autre personnage...
Un petit coup de main ? Trouve la duchesse. :gene:
Merci et bonne soirée
Choupette
Détective

Message par Choupette »

Bonjour, Coucou Choupette :)

Comme d'hab, je bloque où personne ne bloque... 8| :| :taré1:

Chambre 8.5.
J'ai trouvé le contexte des phrases / mots clefs.
J'ai trouvé celui d'en face, son nom commence par J. Ouiiiii ! Parfait!
Mais il n'a pas de chien !!! Quelle imagination ont ces deux gugusses... Et créatifs en plus... ;-)

Donc impasse.
Dois je trouver un autre personnage que J ?

Merci.
Choupette
Détective

Message par Choupette »

Merci Genette.
Trouvé.
(Comme quoi, parfois il suffit de mettre les mots clefs d'une autre façon pour trouver !!!).
Je continue mon petit chemin...

:ghee: Génial! Bonne route... :hehe:
Choupette
Détective

Message par Choupette »

8.9

Bonjour,

J'ai pioché des lettres et tenté d'anagrammer.
J'ai trouvé qq chose de cohérent par rapport au thème, mais n'arrive pas à finaliser.
Du coup, j'ai une doute sur les lettres trouvés. Bonsoir Choupette! :) 2 anagrammes possible mais comme dit le sous-titre, prends celui qui ne fait qu'un mot. Ou plutôt... 2 mots avec un trait d'union. :gene:

J'ai une question "technique" :
Il y avait des énigmes, où on pouvait rentrer les lettres à anagrammer en ordre alphabétique dans la case réponse, ce qui donnait "bonne piste" si les lettres étaient OK.
Ca marche également ici ou pas ?
(Et d'ailleurs même question pour tous les autres anagrammes à trouver...)
J'ai tenté plusieurs combinaisons, mais jamais eu de "bonne piste", donc soit mes lettres ne sont pas bonnes, soit la manip n'est pas programmée ici. Ce n'est malheureusement pas le cas ici; en général, nous signalons lorsque c'est possible.
Répondre