Le garage - Enigmes 1 à 5

Pour partir en visite ici ou ailleurs.

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

Répondre
bea68
Détective

Re: Le garage - Enigmes 1 à 5

Message par bea68 »

3-31 une si belle table
Coucou bea68 :)
Bonjour la maison, j'ai laissé passé un bon mois car je n'arrivais pas à trouver "la" chose ou le "truc" pour résoudre cette étape.
Eh oui quand ça veut pas, ça veut pas..... Et de retour mais toujours pas de solution.......
En effet, malgré les aides et indications données par genette, je n'ai pas, (même en laissant murir) :hehe: , eu le déclic où le mot qui fait tilt sur google. Aujourd'hui, on y arrive! :winner1:
Je résume:
l'auteur du texte c'est ok :super: je sais qui c'est mais même en cherchant avec le nom je ne trouve rien en rapport avec ce musée.
l'endroit je pense que je ne me trompe pas il s'agit du G.C. :super:
là ou je n'avance pas c'est l'histoire du titre avec cette table, j'ai bien vu des expositions en tout genre, on s'y perds d'ailleurs.... j'ai trouvé des objets de toutes sortes mais pas surement les bons ? Le titre te donne l'info sur le type d'objet à trouver dans un premier temps. Déco de l'auteur ;-) Essaie un peu avec ces mots-clé: lieu, un mot du titre, l'auteur et son type d'histoires. Tu devrais tomber sur un PDF, une image dans le dernier quart du PDF devrait te sauter aux yeux... Ensuite, en route vers la manufacture. :malin1:
alors je ne sais même pas quoi demander pour m'aider :/
dois t'on trouver une personne dont les oeuvres sont exposées encore en 2025 ?
dois ton trouver un homme ou une femme nés à liège ?
Merci beaucoup d'un petit coup de main Courage à vous deux, là ça devrait se débloquer.
Bonne journée. Merci beaucoup! A toi aussi! J'espère que vous avez le même soleil qu'ici en Belgique! Bisous!
bea68
Détective

Message par bea68 »

3-31 UNE SI BELLE TABLE

Enfin , on la tient , la réponse :super: Avec tout ce que j'ai pu lire, je n'avais pas encore trouvé cet article qui parlait d'objets en relation avec l'auteur....

Merci beaucoup genette , sans tes indices j'y serais encore c'est sur.

Bon weekend aussi, ici en Bretagne très beau soleil aussi. :hehe: Ahhhhh, bravo! On est si content quand on passe enfin à la suivante! :hehe: Profite bien du soleil!
bea68
Détective

Message par bea68 »

33-3 jouans avec les couleurs

Bon ben je n'ai pas fait un grand bond en avant :hehe: Hahaha! De fait ( sans méchanceté bien entendu! ) me voici bloquée déjà avec ce décodage.... Ce n'est pas un truc connu chez notre cher dcode ? Je ne pense pas
J'ai bien trouvé ce que les deux images représentent. Dans l'aide donné sur le forum à Choupette vous dites de retenir le mot général concernant c'est deux photos est ce le mot commun dans les deux titres :nono: ou fau t'il aller chercher plus loin dans les détails des films ? :nono:
Retour en enfance mais à quel sujet le décodage? :super: :super: Oui, car ici nous allons jouer pour décoder. Trouve le jeu. Tu connais, c'est certain. Peut-être en t'aidant des 2 deux mots image? les images ?
Bref je nage encore une fois de plus. :/

Bon dimanche à vous. Merci à toi aussi! :)
bea68
Détective

Message par bea68 »

33.3 JOUONS AVEC LES COULEURS
TROUVE

Encore une étape de passé. C'est pourtant vrai que j'y ai joué mais .....y'a très longtemps !! :hehe:

Bravo les loulous! Sorry, je viens seulement de lire vos messages! je me suis permise de supprimer le message avec vos questions qui en disait un peu trop. :gene: :hehe:
Force et courage pour la suite! Bisous de bonne journée à vous! :)

On passe à la suite.
Bonne journée.
bea68
Détective

Message par bea68 »

3-42 ..................

Bonjour, je désespère de trouver ce premier animal, cette libellule et celui qui me tend les bras...
J'ai beau faire tout le quartier en street view, je ne trouve pas ces choses. Est ce que c'est toujours possible de trouver en cherchant rue par rue car déjà l'enseigne du cabaret on ne la trouve plus non plus.
Coucou! Oui oui, toutes possible ;)
Tu es dans la rue de ton énigme précédente... la rue " des gamins". :gene: Fais-la dans toute son entièreté. Elle change de nom à un moment tout en restant dans le thème de la la rue des gamins.
Pour connaitre la rue suivante à prendre, on te parle de blasons. N'en as-tu pas croisé 32 dans cette série? Aigle déployé à 2 têtes: blason des... Regarde la façade du n°18 .
Bonne soirée. :)

Peux t'on trouver la réponse en lisant des articles ici ou là ?

Merci de votre attention. bonne journée. :)
bea68
Détective

Message par bea68 »

carine a écrit : ven. 31 juil. 2020 08:35 :hello: Bonjour carine :)

Liège 46

Je ne trouve pas de lien entre le café et la permanente. Est-ce que ça se boit ? ou mange ? Un peu des deux. Reste vraiment tout près avec Google Earth et tu la trouveras. ;) ou ça s'entend ? ou ça se coiffe ?
Bonsoir,
Malgré ce message, je n'arrive pas à trouver ce qu'on doit trouver... Avec Google Earth, en se rapprochant le plus je ne trouve rien qui pourrait être un début de réponse.. J'ai bien trouvé ce qu'on qualifie de "permanente" en belgique par rapport à la bière mais pareil c'est l'impasse. Doit t'on trouver une marque? une adresse? un nom? un produit ?
"Admirons la façade qui jouxte etc...." je ne vois rien de spécial sur la façade blanche juste apres le café ????
Merci de votre aide. :D

Coucou ! Ohhhh purée!!! On n'a pas encore changé cette énigme...
No stress! Je suis là. La permanente n'est plus depuis 2020! c'est un comble... La façade d'à côté est juste pour le plaisir des yeux, art déco. ;)
Pour résoudre cette énigme et la suite, reste sur Google maps ou street view et change la date des images. Va en juin 2017.
Faut vraiment que l'on change ça... :gene2: :gene2:
bea68
Détective

Message par bea68 »

3.47 Merci pour l'aide car vraiment là je me noyais..... mais ça n'a pas duré longtemps en effet je suis à la peine sur la suite.

Alors je reste bien en 2017 mais il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris, l'histoire de la permanente qui n'est plus là depuis 2020 ? ben, tu l'as trouvée puisque tu as encodé la réponse... Lors de la réalisation de cette énigme, elle devait être permanente... mais mais mais, le contexte économique ...

On nous parle de 6 et de 12 est-ce les numéros des bâtiments :nono: car j'ai beau chercher si le 6 est la baraque, le 12 est le merlan ? ou bien je fais complètement fausse route. tu fais complètement fausse route. Reste en 2017 et prends un peu de hauteur... Ils sont 12 comme ...

Quand au thème en 2013 est-ce un évènement qui a fait que Liège en soit la capitale ?

Je sollicite encore un petit coup de pouce :/
bea68
Détective

Message par bea68 »

3-47 Décidément je suis à la rue à Liege.....

Je n'arrive pas à identifier les "12" et ce qu'ils représentent , je n'ai pas compris le 6 non plus d'ailleurs...

Alors j'ai pensé que 6 et 12 représentent des ********** mais ça m'oriente plus vers ******************* d'un côté et de l'autre la *****************. Et bien voilà, tu as tout compris! :ghee: Continue tes recherches sur ce que tu viens de trouver à 12... ;-)
Le 12 comme les apôtres ??? (j'ai beaucoup d'imagination ) :mdr1: Hahaha! de fait ! :hehe:

Et pour 2013 je ne trouve que l'année mondiale du breuvage doré, spécialité de Liège et de la Belgique. :nono: Par rapport à ce que tu vois à 12...

Quand je me relis j'ai même du mal à comprendre, j'espère que quelqu'un me comprendra.....

Merci encoreeeeeeeeeeeeeee :hehe:
Répondre