La cuisine Enigmes 1 à 5

Suivez les recettes, et vous aurez de belles énigmes.

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

feu
Détective
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 13:23

cuisine 3-3

Message par feu »

bonjour bonjour
Décidément, le codage, c'est pas mon truc. Je pense avoir trouvé le code, j'ai bien décodé un mot de 5 lettres dont l'origine est le pays du soleil levant (ce qui colle avec l'univers des lotus)
mais c'est après que je sèche complètement :rouge:
que veut on en anglais ? et oméga il sert à quoi ? bref je ne fais pas le lienjustement c'est tout ce qu'il te reste à faire avec ces éléments et le theme du tout et google me renvoie à des voitures ou à des montres :pasdrole:
Merci de votre aide
feu
Détective
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 13:23

Re: cuisine 3-3

Message par feu »

feu a écrit : jeu. 12 mai 2022 08:51 bonjour bonjour
Décidément, le codage, c'est pas mon truc. Je pense avoir trouvé le code, j'ai bien décodé un mot de 5 lettres dont l'origine est le pays du soleil levant (ce qui colle avec l'univers des lotus)
mais c'est après que je sèche complètement :rouge:
que veut on en anglais ? et oméga il sert à quoi ? bref je ne fais pas le lienjustement c'est tout ce qu'il te reste à faire avec ces éléments et le theme du tout et google me renvoie à des voitures ou à des montres :pasdrole:
Merci de votre aide
alors ca ca m'aide pas ::d
est ce que quelqu'un pourrait vérifier mon mot ? je commence à douter, parce que vraiment je ne tombe sur rien du tout de cohérent
Avatar du membre
lavande37
Inspecteur
Messages : 864
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 13:44

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par lavande37 »

je suis là
feu
Détective
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 13:23

3-6

Message par feu »

Bonjour
j'en suis sur ces collines... j'ai bien trouvé un code sur dcode avec ces notes de musique, mais cela ne me donne rien du tout de cohérent. Pourtant, il me semblait avoir l'oeil acéré :P
Est ce que quelqu'un pourrait me dépatouiller un peu s'il vous plait ?
Merci !

Hello le décodage te donne un mot de 8 lettres directement lisible :)
feu
Détective
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 13:23

3-7

Message par feu »

Bonjour :)
Je me sens boulet du forum :mrgreen:
j'ai trouvé l'endroit sans souci, mais je tourne en rond sur la réponse... on est bien sur une toute petite île ? OUI
parce qu'il ne manque qu'un truc à cet escalier, mais ca ne passe pas du tout... ou alors je comprends pas la question. la reponse concerne les habitants
Merci de bien vouloir m'aider
ps : c'est quand même bien costaud comme énigmes :gene:
tu peux m'envoyer tes trouvailles (sardane)
gazdel
Détective
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 19:58
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : normandie

Enigme 5-5

Message par gazdel »

Bonjour, je suis toujours bloqué sur l'énigme 5-5 depuis plusieurs mois, malgré mes recherches je ne trouve rien (sauf les mots je pense savoir de quoi il s'agit) .Je ne trouve rien en rapport avec les images. Je ne sais plus quoi cherché.
Est-ce que je peux envoyé ce que je pense avoir trouvé pour voir si je suis sur la bonne piste svp.
Bonne journée.

bonsoir Gazdel je t'ecoute Lavande37
gazdel
Détective
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 19:58
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : normandie

Enigme 5-5

Message par gazdel »

Bonjour à tous
Encore moi avec l'énigme 5-5 :pleur4: Oh non, pas pleurer gazdel :hehe: Je t'écoute Genette
Je suis sur une nouvelle piste est-ce que quelqu'un peut me dire si je c'est la bonne. ::d
Bonne journée
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

Enigme 1 -3
Bonjour. Bonsoir :) , j'ai traduit le petit message de la couverture du livre . Mais je ne suis pas arrivée à aller plus loin.
Faut-il rester dans la même nouvelle ou aller chercher dans une autre? Il va te falloir trouver un autre... Avec 3 mots clé tu devrais trouver. :) Merci Avec plaisir.
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

Enigme 1-3
Bonjour , merci pour votre réponse, mais je n'ai pas avancé d'un pouce!! Nous allons arranger cela ;) Faut-il rester sur l'auteur :super: , dans une autre nouvelle ? dans plusieurs en fait... Aussi en rapport avec ta première réponse. ou bien aller voir sur d'autres personnes? :triste1:
Autre question est-ce que si je fais copier -coller ça marche ? je n'ai pas l'impression . Merci Si tu veux parler d'un copier-coller du net vers la case réponse, oui, cela fonctionne. Mais uniquement si tu as la bonne réponse. :hehe: :hehe: Allez, courage... On cherche une autre livre. :intello:
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

énigme 1-3
Bonjour, puis-je vérifier par MP la traduction que j'ai trouvée, en effet j'ai un doute car tout me ramène à une nouvelle et celà ne marche pas. Merci Je t'écoute Genette
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

2-4,
Bonjour , pour les 2-1,2,3 pas vraiment de difficultés. Mais pour le tout l'ensemble c'est plus difficile: est-ce une technique ou bien un objet :super: ? Merci
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

énigme 2-4,
Bonjour , merci de nous faire remuer nos méninges, seulement trouver est très gratifiant!!
Pour ce qui est de la 2-4 je n'arrive pas à trouver cet objet : est-il grand?
tient-il dans la poche d'un vêtement?
ou bien sert-il quand on voyage?
Désolée plusieurs question ! Merci
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

bonjour, Pour la 2-4 je n'arrive pas à trouver l'ensemble :un objet dans lequel on met des crayons? Merci

hello, les trois mots trouvés plus le 4e sur l'image t'amèneront à la reponse
mamiejojo
Détective
Messages : 138
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 13:54

Re: La cuisine Enigmes 1 à 5

Message par mamiejojo »

énigme 2-4
Bonjour , j'ai entré les 4 mots et rien ne se passe je ne trouve pas la réponse . Est-ce un ensemble [OUI pour faire de l'art OUI ou bien pour investir? est-ce que cela se tient dans la main ? Merci

La reponse est en 5 mots.
gazdel
Détective
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 19:58
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : normandie

5-8

Message par gazdel »

Bonjour, je bloque sur l'énigme 5-8, j'ai bien décodés les phrases et fait des recherches mais ce ne me mène nul part.
Est-ce que quelqu'un peut vérifier mes pistes svp ::d :)
Bonne journée.

Je suis dispos (sardane)
gazdel
Détective
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 19:58
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher
Localisation : normandie

5-11

Message par gazdel »

Bonjour je n'arrive pas à débuter sur la 5-11 je ne trouve pas le code qu'il faut utilisé.
S'agit-il d'un code que l'on connait qui as été revisité ?
Bonne journée
Un coup de pouce est en partance (sardane)
bea68
Détective
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 15:30

5-1

Message par bea68 »

Bonsoir,

Mon dimanche n'a pas été très fructueux :/ je pense quand même avoir bien identifié les images mais pour certaines il y a plusieurs appellations qui pourraient coller mais je suis toujours dans la semoule.

Est ce que je peux donner mes lettres pour vérification. OUI (sardane)

Merci et bonne soirée à tous.
Répondre