Le cellier - Enigmes 6 à 10

Une petite pièce pour les petites énigmes

Modérateurs : Inspecteurs, Commissaires

andre68
Détective
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Re: Le cellier - Enigmes 6 à 10

Message par andre68 »

Enigme 8-4
bonjour :hello:
J'ai identifié les 6 films et j'ai des lettres qui ne me donnent rien . Faut-il prendre le titre en entier y compris le nom de la saga? Hé oui.
Faut il pour le 2+1 trouver une lettre qui n'est pas dans le titre? :super: Est ce que le deux 2+1 n'est qu'une lettre? :super: Les lettres trouvées nous donnent elles directement les deux noms de la réponse après une anagramme ? :nono: Une dernière recherche sera nécessaire. :)
merci pour une petite aide. :]
andre68
Détective
Mes énigmes résolues : Ne pas afficher

Message par andre68 »

Enigme 7-1
bonjour, :hello:
toujours coincé sur cette énigme depuis des mois je pense avoir trouvé la ville a 16,4 km SO. :super: Tu devrais justement te trouver dans un lieu particulier qui te rappelle une partie de l'enigme. Mais a partir de la c 'est le brouillard total. Chaque chose en son temps. Il faut procéder par étape. :malin1: J' ai trouvé une carte du lieu de 1746 :super: mais pas tres détaillé pour y trouver quoi que ce soit. J ai trouvé une ancienne chapelle de Béthune mais rien ne me fais progresser. Je n' arrive vraiment pas a démarrer :pleur4: .faut il anagrammer le dessin de gauche et celui de droite ?
un peu d'aide pour démarrer serait bienvenu .
Merci
solange2007
Détective

Message par solange2007 »

enigme 10-2

Bonjour,
J'ai déchiffré les guides après je sais pas se que je dois faire ou quel code appliqué
Besoin d'aide
Merci

Si tu as les guides tu dois pouvoir déchiffrer le code en prélevant les lettres pour répondre à la question.
solange2007
Détective

Message par solange2007 »

enigme 10-2
:hello:
Quelqu'un peut il vérifier se que j'ai trouvé
Merci
eowynn2b
Détective

Message par eowynn2b »

Enigme 8.4

Bonjour la maison :hello:
Je me suis penchée sur cette énigme d'actualité, j'ai identifié les 6 films, prélevé les lettres puis plus rien, quelqu'un serait-il dispo pour vérifier mes trouvailles ?
Merci
Répondre